Destination: Gorge du Columbia, Oregon

Salut!

Après avoir passé une nuit à Portland, ma famille et moi avons continué notre séjour au Pacifique Nord-Ouest. Cette fois, nous avons continué à l’est où nous avons visité la gorge du Columbia, une fleuve très connues de l’Oregon avec qui ont des vues magnifiques et naturelles. Nous avons passé la journée en visitant de la gorge dans laquelle nous avons vu plusieurs cascades, la plus connue qui s’appelle Multnomah.

Nous avons quitté l’hôtel vers 9:00 et puis nous avons pris la voiture de Portland à Crown Point, notre première destination de la journée. Crown Point est situé à la base de la gorge où on peut voir les meilleures vues de la fleuve Columbia. Il faisait un peu froid pendant ce matin, mais j’ai trouvé le temps parfait: il y avait aussi un peu de brouillard, ce qui a donné l’air mystérieux à la région partout.

À Crown Point.

Ensuite, nous avons conduit à la première cascade pour la journée– au total, nous visiterions cinq cascades, toutes ce qui sont puissantes et jolies. La première, s’appelle LaTourell, est grande à 76 mètres et elle tombe toute droite de la falaise. Je me suis approchée LaTourell et j’ai senti sa puissance de l’eau et du bruit. C’était revigorant!

Cascade LaTourell.

Les prochaines cascades se sont appellées Shepperd’s Dell et Bridal Veil. La première est assez petite et la dernière est à deux étages qui semble au voile pour la mariée. En fait, ce que la cascade s’est donnée le nom “Bridal Veil,” c’est que beaucoup de couples envoyent leurs invitations du mariage delà.

Shepperd’s Dell.
Bridal Veil.

Vers midi, nous sommes arrivés à la cascade Multnomah, la plus connue cascade de l’Oregon, ainsi que la plus touristique. Nous avons eu du mal à trouver un stationnement là-bas, car il y avait trop de voitures dans le parking. Après quelques minutes d’attendre, nous avons eu de la chance à trouver un stationnement et puis nous avons marché d’un bon pas à Multnomah. Carrément, il y avait beaucoup de gens devant la chute d’eau et il fallait se faufiler entre la foule afin de prendre une photo. Nous avons aussi marché un peu plus au pont entre le premier et deuxième étage de Multnomah et j’ai vu deux (oui, deux!) arcs-en-ciel! La combinaison de l’eau et du soleil ont fait briller les arcs-en-ciel, et l’image était vraiment magnifique.

À Multnomah.

Ma famille et moi avons pris le déjeuner dans une cabane à côté de Multnomah et puis nous avons fait une promenade à la cascade Wahkeena. En fait, je ne sais pas ce que nous avons vraiment regardé Wahkeena (c’est à dire que nous sommes arrivés à une chute d’eau assez intéressante, mais il n’est pas certain que la chute d’eau soit Wahkeena…bon).

À 14:00, nous avons quitté la gorge du Columbia, après avoir exploré plein de cascades et de nature dedans la région. J’ai trouvé la gorge très jolie et je pense qu’elle est une de mes endroits préférés pendant le séjour au Pacifique Nord-Ouest.

Nous avons conduit pendant une heure à travers des canyons, très hauts et étroits. À 15:00, nous sommes arrivés à Rowena Crest, un autre point de vue où on peut voir la gorge. Pendant ce moment, le soleil était déjà élévé en haut du ciel et tous ce que nous avons vu étaient clairs et sublimes. Il y a aussi une vue de “Horseshoe Bend,” un virage qui semble au fer à cheval.

À Rowena Crest.

Après nous avons regardé la beauté de la gorge, nous avons conduit à Hood River, une petite ville près de la fleuve Hood où nous resterions pendant une nuit. Pendant la route, nous avons vu un petit kiosque au milieu du paysage qui vendait des cerises fraiches. Ce qui est connu, c’est le fait que les états de l’Oregon et du Washington se cultivent beaucoup de cerises, surtout le type “Rainier” après la montagne éponyme. En tout cas, nous avons acheté presque 1 kilo de cerises pour $2 USD et nous avons bien goûté le fruit sucré et aigre tandis que nous sommes allés à Hood River.

Nous sommes arrivés à Hood River vers 16:00 où nous nous sommes enregistrés l’hôtel et après un petit repos, nous sommes sortis pendant le soir pour aller au centre ville afin de trouver un restaurant pour prendre le dîner. Nous avons choisi un resto situé à la colline où on peut voir des vues magnifiques de la fleuve Hood et des montagnes à l’arrière-plan. Le dîner a coûté assez cher et bien que le plat ne soit pas très bien, la vue dehors la fenêtre s’est faite pardonnée pour cela. Ce jour-là, c’était la fête des Pères, du coup nous (moi, mère, soeur) avons payé le repas de mon père! Bien mangé, nous sommes revenus à l’hôtel où nous nous sommes reposés pendant le reste de la journée. C’était une journée fatiguante, mais aussi enrichissante!

Plus des posts à venir!

Advertisements

3 thoughts on “Destination: Gorge du Columbia, Oregon

  1. “1 kilo de cerises pour $2 USD” : je suis époustouflée !! Ces cascades sont tellement jolies 🙂 Il me semble que le Pacifique Nord-Ouest mérite bien une visite pour voir tout ce qui est naturel dans cette région.

    1. Oui, j’étais époustouflée que les cerises ont coûté pas trop chères; elles étaient délicieuses aussi! Le Pacifique Nord-Ouest est si joli, beaucoup de nature pour faire la randonnée et pour admirer la beauté partout. Il me manque!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s