Destination: Mount Hood, Oregon

Bonjour, tout le monde!

Après notre journée à la gorge du Columbia, ma famille et moi sommes allés à Hood River, une petite ville qui est située près de la fleuve Columbia et qui est nommée après la rivière Hood située pas trop loin delà. Nous sommes restés au centre ville pendant la nuit, avant de continuer notre voyage à Mount Hood lendemain matin.

Mount Hood est le plus grand volcan de l’Oregon à 3500 mètres. Ce qui est intéressant, c’est la possibilité que le volcan est toujours actif! En tout cas, le volcan ressemble à une montagne, avec un sommet enneigé. Ça serait parfait pour les gens sportifs qui veulent faire du ski ou des autres activités dans la neige.

En tout cas, nous avons conduit vers Mount Hood, en passant par une route s’appelle “Fruit Loop” (pas les céreales), car il y avait beaucoup d’arbres fruitiers au long de l’autoroute qui se cultivent les cerises et d’autres fruits sucrés. Sur la route, nous pouvions voir Mount Hood à la distance.

Mount Hood à la distance.

Avant d’arriver à Mount Hood, nous avons aussi fait une petite pause dans le forêt où nous avons fait une promenade courte jusqu’à un pont de bois au-dessus d’une rivière assez agitante. Après avoir regardé la jolie vue, nous sommes retournés à la voiture et nous avons continué à Mount Hood.

Dans la nature.

Une heure plus tard, nous sommes arrivés à Timberline Lodge, un vieux hôtel qui est connu pour l’endroit de tournage du film d’horreur “The Shining.” L’hôtel est situé juste devant la base de Mount Hood et nous avons vu plusieurs gens qui faisaient du ski ou, au moins, ils jouaient dans la neige. Bien qu’il y ait eu de neige partout, il ne faisait pas du tout froid– en fait, il faisait frais avec le soleil et le ciel très clair et bleu. Nous avons passé un peu de temps en visitant de l’hôtel (une site touristique) et en regardant de Mount Hood.

Mount Hood (et beaucoup de neige!).

L’intérieur de Timberline Lodge est en bois, avec des décorations amérindiennes du sol au plafond. Ce n’était pas d’amérindiens qui ont été construit l’hôtel, mais plutôt un américain, Gilbert Stanley Underwood, en 1936. Il était inspiré par les décorations amérindiennes de la région, du coup il a décidé de les utiliser dans son projet, ce qui est devenu Timberline Lodge. Puisqu’il est un hôtel, les voyageurs peuvent réserver une chambre dedans, mais j’imagine qu’elle va être chère! Dans le roman The Shining de Stephen King, la chambre infâme est #217– ce n’est pas une surprise que les voyageurs veulent réserver cette chambre, même si elle a l’air d’horreur!

À Timberline Lodge.

Vers midi, nous avons quitté Mount Hood et Timberline Lodge. Nous conduisions à l’état de Washington où nous continuions notre voyage au Pacifique Nord-Ouest. Le trajet a duré 2 à 3 heures, du coup quand nous sommes arrivés à Olympia, la capitale de l’état, il était déjà soir et nous étions fatigués. En fait, nous sommes restés dans un hôtel dans une petite ville pas trop loin d’Olympia, mais en tout cas, nous n’avons pas visité la capitale– c’était juste pour rester la nuit.

Après avoir nous enregistrés, nous sommes sortis afin de prendre le dîner au centre ville. Comme j’ai déjà dit, c’était une petite ville, alors il n’y avait que cinq(?) choix pour les restos. Nous avons choisi le plus proche, un bar-resto qui sert des sandwichs, des pizzas, et des bières– très américains. Puisque j’ai appris que le Pacifique Nord-Ouest est connu pour sa bière, j’ai commandé un Deschutes, ce qui est régional (et pendant le Happy Hour, du coup il a coûté moins cher). Normalement, je ne suis pas fan de bière, mais le Deschutes n’était pas du tout mal! Pétillante et forte, la bière a goûté assez bien avec mon sandwich Reuben (plein de choucroute dedans– miam!).

La bière Deschutes.

Très bouffé, je suis revenue à l’hôtel avec ma famille et nous nous sommes reposés pendant le reste de la nuit. En général, nous n’avons pas fait trop de choses ce jour-là, mais la journée a passé agréablement quand même. Nous étions déjà au Washington, et nous continuions à la grande ville, Seattle, très bientôt.

À la prochaine!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s