Destination: Mount St. Helens, Washington

Salut à tous!

Enfin, notre dernière destination pendant notre voyage au Pacifique Nord-Ouest était au Mont St. Helens, le volcan connu qui est entré en éruption en 1980, pendant que son sommet était enlevé. Même aujourd’hui, il restait beaucoup de cendres et des vestiges de l’éruption partout du parc national, dans lequel nous avons passé notre dernier jour pendant les vacances d’été.

Notre visite au Mont St. Helens était courte, car nous avons passé juste l’après-midi dedans le parc national. Nous sommes y allés à partir de 11:00 après un déjeuner à Subway (le fast-food, mais suffisant quand même). Le trajet n’a duré qu’une heure, et après être entrés le parc, nous avons fait plusieurs arrêts au long de la route afin de voir le Mont St. Helens en quelques angles différents.

Au début, nous avons fait une petite promenade au bord d’un marais qui avait beaucoup de nénuphars. Ça avait l’air de Giverny, surtout les jardins Monet là-bas, et la vue du Mont St. Helens était si jolie. Il faisait assez chaud, mais le ciel bleu et l’abondance des plantes ont fait l’expérience valoir la peine.

Le Mont St. Helens pendant la promenade.
Les nénuphars.

Ensuite, nous avons fait deux arrêts à Elk Rock et Castle Rock, qui sont des points de vue pour prendre des belles photos du volcan connu autour de la nature verte. J’ai utilisé l’option “panorama” sur mon portable pour prendre tous ce que je voyais autant que possible. Par rapport le jour avant au Mont Rainier, le temps faisait très beau ce jour-là, très clair et les photos ont fait parfaits (comme vous voyez!).

À Castle Rock.

Nous avons continué à conduire sur les falaises du parc national, en arrivant à Johnston Ridge où nous pouvions voir le Mont St. Helens intimement: il semblait qu’on puisse toucher le volcan sans problème! À l’observatoire, il y avait une présentation sur l’histoire et la géologie du Mont St. Helens laquelle nous avons un peu écouté. Puis, nous avons fait une petite promenade sur les arêtes pas loin de l’observatoire, en prenant plus des photos du volcan.

Pendant la promenade, je voyais des vestiges des arbres qui ont été détruits pendant l’éruption en 1980. Cependant, ce qui m’a surpris, c’était les fleurs violettes par opposition aux arbres, bien poussées et jolies. Donc, elles se représentent le rétablissement du volcan après la destruction, une renaissance de la nature.

À Johnston Ridge.
Un arbre détruit.

Finalement, nous sommes descendus Johnston Ridge et nous avons terminé notre visite du Mont St. Helens au lac Coldwater où nous avons fait encore une petite promenade autour de l’eau. Le lac était très clair et bleu, la même nuance du ciel– le paysage était vraiment calme!

Au lac Coldwater.

À 16:00, nous avons quitté le parc national du Mont St. Helens. Nous sommes revenus à l’hôtel et après un petit repos, nous sommes ressortis pour prendre le dîner. Mon père a acheté une bouteille de la bière régionale au supermarché après, et j’en ai goûté un peu– pas mal!

Le lendemain, nous avons quitté l’hôtel pour aller à Portland où nous prendrions l’avion afin de revenir à Los Angeles. Mais avant, nous avons pris le déjeuner dans un “diner” américain où j’ai goûté une tarte aux fruits rouges régionaux (j’ai oublié le nom, mais elle était délicieuse!).

La tarte aux fruits rouges régionaux.

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Portland, avons pris le vol, et sommes arrivés à Los Angeles pendant le soir– nous avons terminé la semaine au Pacifique Nord-Ouest après…effectivement!

En général, les vacances d’été sont été très courtes, mais quand même je suis contente d’avoir eu l’occasion de visiter une nouvelle région des USA. De Portland à Seattle, ainsi que les parcs nationaux. j’ai bien aimé l’expérience pour rencontrer la vie urbaine et naturelle… toutes ce qui sont jolies! Peut-être je vais y revisiter un jour, si j’aurais la chance!

Je termine les posts sur mon voyage d’été au Pacifique Nord-Ouest. Par contre, j’aurai plus des aventures à suivre bientôt, du coup restez avec moi pour celles-ci! À plus tard. 🙂

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s