La “bucket list” de l’Europe (édition 2017-2018!)

Salut à tous!

L’année dernière, j’ai fait une “bucket list” des endroits que je voudrais visiter en Europe pendant ma deuxième année en tant qu’une enseigneure d’anglais en France (ici). Par contre, je n’ai visité que quatre destinations sur la liste, ce qui est un peu décevant, mais quand même c’est mieux que rien!

Cette fois, je vais rentrer en France bientôt pour travailler encore une fois. Et alors j’ai beaucoup d’endroits que je voudrais voir, même si je n’ai pas encore terminé la liste de l’année précedente! Carrément, je suis accroe au voyage et je passe mon temps en créeant des nouvelles “bucket lists” pour le monde. Je suis folle, mais le voyage est ma passion.

Bref, j’ai décidé d’augmenter la liste pour cette année. Je ne vais pas inclure la France, puisque j’ai déjà écrit un post sur ma “bucket list de la France” il n’y a pas trop longtemps. Ce post va inclure des autres pays européens et j’espère que je pourrai y aller pendant cette année-là.

Si vous avez déjà visité ces endroits, dites-les-moi s’ils valent la peine– c’est parti!

1. Split, Croatie.

Image result for split croatia
Source: European Best Destinations.

2. Karlovy Vary, Republique Tchèque.

Related image
Source: Fortuna Travel.

3. Bath, Angleterre.

Image result for bath england
Source: Travel+Leisure.

4. Heidelberg, Allemagne.

Image result for heidelberg
Source: ESN Heidelberg.

5. Nuremberg, Allemagne.

Image result for nuremberg
Source: Info-Centr.

6. Vík í Mýrdal, Islande.

Image result for vik i myrdal
Source: Trip Advisor.

7. Ljubljana, Slovenie.

Related image
Source: Schuch Travel.

8. Santillana del Mar, Espagne.

Image result for santillana del mar spain
Source: Flickr.

9. Zaragoza, Espagne.

Image result for zaragoza spain
Source: Fodors Travel Guide.

10. Basel, Suisse.

Image result for basel switzerland
Source: MySwitzerland.com.

 

Vous voulez voyager où en Europe? Dites-le-moi!

10 thoughts on “La “bucket list” de l’Europe (édition 2017-2018!)

  1. J’aimerais bien découvrir la Croatie et ses belles plages ! Ma sœur fait ses études à l’Université de Bath, très jolie ville mais je ne l’ai pas visitée depuis quelques ans. J’ai visité Bâle/ Basel plusieurs fois quand j’habitais en Alsace (puisque c’était à une heure de Colmar) mais c’est mieux d’aller pendant les marchés de Noël, car comme dans les autres villes suisses (sauf Genève) il n’y a pas beaucoup de choses à faire là-bas – je dirais qu’une journée est suffisante.

    1. Je suis allée uniquement à Dubrovnik il y a 11 ans, mais je ne me suis pas souvenue beaucoup de choses pendant cette visite– en tout cas, je voudrais visiter le reste de la Croatie comme toi! Bath m’intéresse et aussi Brighton en Angleterre…et le Lake District au nord! En Suisse, je voudrais visiter Bâle mais si tu dis qu’il n’y a pas beaucoup de choses à voir là-bas, peut-être une excursion de la journée d’autres villes en France ou en Suisse va être mieux.

      1. Tu as encore plusieurs beaux lieux à voir en Angleterre alors! Le Lake District est super joli, c’est un de mes parcs nationaux préférés 🙂 Ou même en combinaison avec des villes en Allemagne, vu que c’est à la frontière de trois pays!

  2. Bonjour à toi!

    Les ”must” à privilégier dans ta liste: Santillana del Mar, Nuremberg, Angleterre et Croatie. J’ai une très bonne amie qui s’est expatrié en Angleterre et ce n’est que du bonheur pour elle. Elle recommande chaudement.

    Santillana del Mar, j’en ai entendu parler à plusieurs reprises. Que du bonheur aussi.

    Nuremberg; chaleureux, bucolique, d’après ce que j’ai pu lire sur de nombreux sites. Son centre médiéval et son caractère germanique valent le détour.

    Croatie; Très bons commentaires. D’une beauté époustouflante.

    Voilà! Je te souhaite de voyager au max!

    Bisous!
    Mary

Leave a Reply

