Une demi-journée à Paris!

Salut, tout le monde!

Donc, comme j’ai déjà écrit dans le dernier post, je suis arrivée en France il y a un mois pour commencer ma troisième année du travail comme enseignante d’anglais. Cette année, je suis une lectrice d’anglais près de Lyon et avant d’y aller, il a fallu que j’arrive à Paris et passer une nuit là-bas: j’avais pris un vol de Los Angeles et il n’y a pas de vols direct de LA à Lyon (et qui ne coûtent pas trop cher). Alors, c’était mieux que je prenne un vol direct à Paris et puis prendre un train à la région lyonnaise après. Puisque mon vol à Paris a atterri vers le soir, ça irait trop tard pour prendre le train vers Lyon, car il serait encore deux ou trois heures du trajet. Du coup, j’ai décidé de rester dans une auberge à Paris pendant une nuit et prendre le train lendemain vers midi.

Après j’ai atterri à l’aéroport Charles de Gaulle, ai passé devant les douanes, et ai pris le RER B au centre ville, je suis arrivée à mon auberge près de la gare et m’y suis enregistrée. J’ai déposé mes bagages dans ma chambre et suis descendue au bar de l’auberge où j’ai pris le dîner (j’avais vachement faim!) et ai pris un verre (bon, plusieurs…) avec des autres voyageurs qui viennent partout (les États-Unis, l’Australie, la Pologne…). Ils m’ont invité à sortir ce soir pour voir la Tour Eiffel, mais je l’ai réfusé parce que j’ai été fatiguée et il a fallu que j’aie de l’énérgie pour me revéiller lendemain matin pour prendre le train. En tout cas, je me suis amusée ce soir, même si je ne suis pas sortie.

La vue de l’auberge.

Je me suis revéillée lendemain matin. Après j’ai pris le petit déjeuner gratuit de l’auberge, j’ai pensé ce que je pourrais faire: j’ai trois heures avant que je prenne le train, et alors j’ai fait une petite recherche des endroits que je pourrais visiter près de l’auberge. À mon surpris, le canal Saint-Martin n’était pas trop loin: une blogeuse m’avais recommandé cet endroit pour visiter et alors, j’ai l’occasion d’y voir.

Il pleuvait pendant que je suis allée au canal Saint-Martin. J’ai passé un petit jardin sympa, le Jardin Villemin, et puis je suis arrivée au canal. Malgré la pluie, il était joli et j’imagine qu’il serait plus beau quand les temps fait beau!

Canal Saint-Martin.
Le jardin Villemin (après la pluie!).

C’était une visite très courte, car il a fallu revenir à l’auberge pour quitter ma chambre et pour prendre le métro à la gare de Lyon pour le train à midi. Donc, je les ai fait et alors j’ai terminé mon temps à Paris.

Bien que j’habite plus loin de Paris cette année, j’espère que je pourrai revenir bientôt pour explorer des arrondissement en détail, visiter des musées privés, et découvrir plus des “hidden gems” de la ville. On verra…à la prochaine fois!

Leave a Reply

