Randonnée #1: Rochetaillée, France

Salut, tout le monde!

Avant d’aller en France pendant ma première année comme assistante de langue, je n’ai pas eu beaucoup d’expériences avec la randonnée. C’est parce que j’ai grandi dans une grande ville (Los Angeles) et puisqu’il y a plusieurs endroits aux alentours pour la faire, ils sont trop loin de moi et aussi je n’ai pas eu d’intérêt.

Du coup, ça a changé quand je suis allée en France en 2015: je suis devenue amis une fille qui aimait faire la randonné et alors on a passé beaucoup de temps pour faire des excursions de la journée partout en Normandie où on a habité. On a fait des randonnées aux villes comme Étretat, les plages de debarquement, Le Mont Saint-Michel, etc. J’ai aussi fait des randonnées aux autres endroits en Europe, par exemple à Cinque Terre en Italie et les montagnes de Zakopane en Pologne. Maintenant, j’aime bien être dehors de la maison pour explorer ce que l’endroit peut m’offrir– la nature, la beauté, la tranquilité…

Donc, j’ai décidé de commencer les petites séries des randonnées que j’ai fait en France. J’habite près d’un parc régional cette année pour mon travail, du coup j’espère que je pourrai le visiter, ainsi que faire plus des explorations partout le pays.

Pour ce post, je commence avec la première randonnée que j’ai fait quand je suis revenue en France cet été. Au début, je suis restée avec mon collègue qui a habité aux alentours de la ville, près des montagnes de la région. Le premier weekend où j’étais là, on a pris un déjeuner familiale (aka “Sunday lunch”) et à l’après-midi on est partie à Rochetaillée, un village mediévale à peu près cinq kilomètres chez elle. La randonnée était en montée (“uphill”) et avec des ventres bien mangés du repas, c’était un peu difficile à arriver. Mais quand même, les vues de la ville étaient si jolies, ainsi que les sentiers sur lesquels on marchait.

Après une heure et demi, on est arrivée à Rochetaillée. Mon collègue m’a montré de l’église ancienne du 14ème siècle, et on a flâné un peu sur les rues étroites pour aller au château en ruines où on est le montée et a vu le village entier ce qui était incroyable. J’ai vu aussi les contreforts du parc régional et ses collines luxuriantes et ça m’a inspiré à le visiter bientôt.

Le village de Rochetaillée.
Un vieux batîment dans le village.
La vue du château.

On est revenue chez elle après, en prenant d’une route différente. En fait, on s’est perdue un peu au forêt, du coup, on a pris deux heures pour la rentrée– aussi, il a commencé à pleuvoir un peu pendant la marche! Heureusement, on a apporté des parapluies…enfin, on est arrivée chez elle juste après 19h00, fatiguées mais contentes avec la randonnée.

Dans le forêt.

J’espère que ce post vous plaît– comme j’ai écrit, je voudrais faire plus des posts sur mes aventures de la randonnée, alors on verra la prochaine fois! À bientôt.

Advertisements

One thought on “Randonnée #1: Rochetaillée, France

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s