Bonne année 2018!

Résultat de recherche d'images pour "bonne annee gif"
Source: Tenor.

Bonne année, tout le monde!

Aujourd’hui, c’est le premier jour du nouvel an. Après avoir célébré le Reveillon hier soir (avec un peu trop d’alcool, mais beaucoup de bonheur avec mes amis), je tourne mes yeux vers 2018 et même si je ne sais pas ce qui va se passer dans cette nouvelle année, j’espère que tout va passer bien!

Je sais que beaucoup de gens croient que 2017 a été “chiante,” et oui, je suis d’accord avec eux. C’était des trucs de la politique, de l’environnement, et des choses globales qui n’ont pas été très bien, surtout aux États-Unis avec le nouveau président (qui je déteste…c’est pourquoi j’ai décidé de rester en France pour l’instant!). Beaucoup de choses se sont arrivées en 2017, et malheureusement, plein de choses pas très agréables.

Par contre, mon année s’est passée assez bien. Quoique les actualités du monde ont été deplorables, ma vie personnelle était plus stabilisée. Je pense que 2017 a été plus tranquille, car je suis venue de découvrir plus ce que j’ai voulu dans ma vie. Oui, il y a beaucoup de choses que j’ai besoin d’apprendre dans ce monde, mais pour l’instant, je me sens un peu plus à l’aise avec moi-même.

En 2017, j’ai moins voyagé qu’en 2016, mais j’ai voyagé quand même. Cette fois, j’ai choisi mes destinations à voir avec plus de l’attention– j’ai bien organisé mes voyages et à la fin, je me suis bien amusée dans quelques plus pays: la Pologne, le Maroc, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne…j’ai aussi passé l’été en voyageant à l’Oregon et au Washington aux États-Unis et ce voyage m’a fait beaucoup de plaisir–j’ai découvert une nouvelle région de mon pays natal, et c’était un séjour enrichissant.

Pour travailler, je suis restée en tant qu’une enseignante d’anglais: j’ai été assistante d’anglais entre janvier et avril et puis j’ai trouvé un travail pour être lectrice d’anglais à la fac près de Lyon. Le changement du travail, ainsi que le déménagement du nord au plus sud de la France m’a changé, surtout la mentalité. Je pense que je suis plus mûre, plus à l’aise avec moi-même. J’ai plus des amis en France cette année, même s’ils sont tous expatriés– enfin, j’ai une communauté dans laquelle je pourrais m’exprimer plus facilement et j’ai beaucoup appris dans ce groupe.

Un seul mot pour décrire mon année 2017, c’est le mot “le rapprochement.” C’était une année pour découvrir, pour réaliser, et pour être plus tranquille avec la vie. Oui, il reste beaucoup de choses pas très agréables, mais il faut rester calme et perséverer quand même. Peu un peu, j’apprends et j’espère que je continuerai à apprendre dans ce nouvel an. Plus des expériences, plus de la connaissance.

Je suis toujours en vacances pendant ce janvier, du coup je reviendrai à la fin du mois pour mettre à jour tous ce que j’ai fait pendant ces deux mois des vacances! Du coup, vous pourriez s’attendre aux nouveaux posts dans quelques semaines!

Finalement…j’espère que vous passerez une bonne année 2018 avec plus des aventures, des souvenirs, et du bonheur. À bientôt!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s