Enfin…je rentre!

Bonjour, tout le monde!

Je sais que j’étais absente sur ce blog depuis le début de cette année. Également, je n’écrivais pas regulièrement depuis la fin du novembre, car je voyageais pendant deux mois après mon premier semestre en tant qu’une lectrice d’anglais à la fac. Et le fait que je n’utilisais pas beaucoup de français pendant mes voyages, bon, c’est un peu bizarre que je la reutilise (c-à-d je suis un peu “rusty”). Mais je suis certaine que je parlerai français avec la fluidité après une ou deux semaine(s) quand je reviens à l’école pour commencer mon deuxième semestre de l’enseignement.

Alors, il y avait trop de choses qui se sont passées depuis mon absence– oui, plein de voyages, mais aussi plein de choses personnelles dans ma vie: des amitiés perdues, des problèmes avec la colocation, des climats intolérables…il y avait du bonheur, mais aussi de la tristesse et le stress, et c’est vrai que le mois du janvier est le pire de l’année. Et du coup, j’avais décidé d’être sûre de minimaliser des mauvais effets du mois avec les voyages– heureusement, ça marchait bien, mais c’est quand je rentre chez moi à la fin que la realité s’est arrivée.

Pour l’instant, je fais une pause de voyager et j’espère que je pourrai voyager encore une fois à partir du mai. Ces voyages passés m’ont fait fatigué, même si je me suis bien amusée. Mais il faut me reposer et il faut être sérieuse avec mon travail pendant ce deuxième semestre. Également, je dois économiser de l’argent, car les voyages lesquels je veux faire plus tard seront assez chers, surtout en Islande et aux Balkans. Si, il y aura des petites vacances en février et en avril, mais juste une semaine chacunes, et alors, je ferai juste des petites excursions de ma région en France et ça sera tout.

En tout cas, je suis là, et je vais essayer de blogger regulièrement à ce point-là. Je ne suis plus en vacances et je viens de finir mes cours du Master en décembre, du coup j’ai plus du temps libre pour écrire. Je commencerai à publier des posts de mes aventures pendant cet hiver à partir de la semaine prochaine, et je pense que ce blog sera occupé avec ces aventures jusqu’au mois du mars (au moins!).

Je vous remercie de me soutenir sur mon blog, même avec l’absence. Passez une bonne journée, et à plus tard!

Advertisements

2 thoughts on “Enfin…je rentre!

  1. J’ai bien hate de lire ou tu es allee ( excuse moi si je ne peux pas mettre les accents sur les mots. je peux le faire quand je suis sur mon PC ( en faisant les codes ALT + numero ) mais pas sur mon surface pro. A bientot.

    1. Merci, les posts vont arriver bientôt, à partir de la semaine prochaine. Je comprends ce que tu m’as dit: normalement, j’utilise des codes ALT + numéro sur mon ordi pour écrire le français!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s