Destination: Francfort, Allemagne

Guten Tag!

Enfin, je viens de raconter mes aventures en voyageant de l’Europe pendant l’hiver. Après j’ai terminé mon premier semestre de l’enseignement à la fac, j’ai plus des deux mois des vacances, et il était certain que j’ai bien profité de cela. Alors, j’ai résérvé mes vols, ainsi que mes hébergements et mes transports pour bien m’amuser pendant mon temps libre.

Du coup, la semaine après la Thanksgiving, je suis partie afin d’aller à ma première destination en Europe: l’Allemagne. J’ai passé presque dix jours là-bas, pour visiter des villes que je n’avais pas encore visité et aussi pour voir des marchés de Noël lesquels sont les plus connus du monde. J’ai commencé à Francfort, car son aéroport est la plus grande et la plus convéniente pour y arriver.

J’ai pris une navette de ma ville en France pour aller à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. C’était très tôt du matin (7:00) et j’y suis arriver vers 8:30. Après avoir passé devant les contrôles, j’ai eu deux heures d’attente jusqu’à mon vol vers 11:00– j’ai eu une correspendance à Bruxelles et là, mon vol à Francfort était en retard dans 30 minutes. C’était un peu embêtement, mais quand même on est arrivé à Francfort juste 15 minutes en retard, du coup c’était pas si grave. Dès que j’y suis arrivée, j’ai acheté un billet pour prendre le S-Bahn (transport public) au centre ville. Je suis descendue à Hauptbahnhof (“gare centrale”) où j’ai rencontré mon hôte du Couchsurfing avec qui je resterais pendant deux nuits.

Mon hôte a habité dehors centre-ville, et alors il fallait prendre le S-Bahn pour y aller. Après s’être perdus un peu, on est revenue chez lui vers 19:00. J’étais épuisée, après avoir voyagé pendant toute la journée, donc j’ai pris ma douche et, après avoir parlé un peu avec mon hôte, je suis allée au lit.

Le lendemain, j’ai passé toute la journée au centre-ville avec mon hôte: on a acheté et on a partagé un billet de la journée (“day ticket”) qui était convénient pour accéder le train, le bus, le tramway, et des autres transports communs. Alors, on est sortie à 8:00– dès qu’on est arrivé au centre ville, on a commencé à Goethe House, la maison de l’écrivain allemand connu. On n’y est pas entré, mais pour juste regarder l’extérieur du batîment et puis on a continué à Römerberg, une place avec des maisons à colombages colorées. Même si la place est une reconstruction de l’originale (puisqu’elle était bombardée pendant les guerres mondiales), elle était pittoresque quand même.

IMG20171128091733
Römerberg.

Ensuite, on a traversé le pont Eiserner au dessus de la rivière Main et on a visité l’église Deutschordenskirche, qui était magnifique. On est aussi allé à Sachsenhausen, un quartier avec beaucoup de bars et de restos pour la vie nocturne– il n’y avait pas de gens quand on a visité, mais j’imagine qu’il est très vivant pendant la nuit!

IMG20171128094310
Le pont Eiserner.
IMG20171128095459
Deutschordenskirche.
IMG20171128101102
Sachsenhausen.

Au long du quai, il y avait plein de musées et on a fait des petits arrêts au musée Städel où son jardin est très intéressant et moderne. Également, on a vu le Liebieghaus qui était une villa pendant le 19ème siècle, mais aujourd’hui est un musée des sculptures. Leurs architectures étaient incroyables!

IMG20171128105201
Le musée Städel.
IMG20171128105812
Liebieghaus.

En traversant du pont au centre ville, mon hôte et moi ont pris le déjeuner de la cuisine indienne (et pas allemande, ce que je ne sais pas pourquoi, mais elle était délicieuse) et puis ont visité Paulsplatz avant d’aller à la tour Main où j’ai acheté un billet pour prendre l’ascenseur en haut pour les vues de Francfort. Les vues n’étaient pas mauvaises et j’ai pris beaucoup de photos de la ville– elle est très moderne, mais aussi elle a bien présérvé son centre ville historique.

IMG20171128153405
Vue de la tour Main.

Après je suis descendue la tour, mon hôte et moi sommes allés à l’Operhaus (“Opéra”) et puis sommes revenus au centre ville. En ce moment, il faisait nuit (déjà, en hiver!) et on a passé du temps aux marchés de Noël à Römerberg et Paulsplatz et ils ont eu l’air très magique. Je n’avais pas imaginé que les marchés de Noël à Francfort me plairaient, mais ils l’ont fait! Également, on a pris du café près de Römerberg où j’ai commande aussi un Frankfurter Kranz, un gateau de trois étages avec de la confiture cérises et du crème au beurre– très riche, mais délicieux!

IMG20171128161026
Operhaus.
IMG20171128170607
Le marché de Noël à Römerberg.
IMG20171128171304
Frankfurter Kranz.

On a pris du vin chaud aux marchés de Noël après et puis on a décidé de rentrer chez lui. Même s’il était juste 18:30, on était fatigué en explorant de la ville toute la journée, du coup on a eu besoin de repos. Donc, on a pris le S-Bahn et on est rentré vers 20:00. Je me suis reposée pendant le reste de la nuit.

Le lendemain, c’était mon dernier jour à Francfort: j’ai pris le déjeuner avec mon hôte dans un café et on s’est dit “au revoir” vers midi. Je suis allée à Hauptbahnhof où j’ai pris le Flixbus à la prochaine destination sur mon itinéraire. En général, je n’ai eu que deux nuits à Francfort, mais j’ai vu tous ce que je voulais vu dans une journée. Même si la ville est plutôt industrielle, elle a un charme qui m’a plaît et je suis contente d’y avoir visité.

Plus des posts à venir– à bientôt!

Advertisements

5 thoughts on “Destination: Francfort, Allemagne

  1. une belle visite de Frankfort… je passe par là parfois quand je vais en Europe . Il y a bcp de vols avec Lufthansa qui font Vancouver-Franckfort, mais finalement si j’ai le choix je prefere passer par Munich ( l’aeroport est plus petit et tres bien). Tes photos sont intéressantes. Merci du partage .

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s