Destination: Heidelberg, Allemagne

En continuant de mes voyages en Allemagne ce novembre, je suis allée à une autre ville allemande après deux nuits à Francfort. J’ai pris le Flixbus à Heidelberg, une ville qui est située une heure sud de Francfort. Même si elle est une ville touristique, elle n’est pas aussi connue que les autres (Berlin, Munich, Francfort…). J’ai découvert Heidelberg en ligne avec des jolies photos et, bien que je n’aie pas connais beaucoup de ville, j’ai eu envie d’y visiter quand même.

Je suis arrivée à Heidelberg vers 15:00 et j’ai marché chez mon hôte du Couchsurfing. En fait, il m’avais dit avant qu’il ne soit pas là pour m’accueillir, parce qu’il allait être parti (“out of town”) jusqu’à cette nuit. Par contre, il m’a laissé ses clés dehors l’appart, en cachant dans des pots de fleurs. Du coup, je les ai trouvé et j’y suis entrée sans problème. J’ai déposé mes bagages dans son appart et, tout de suite, je suis repartie afin d’explorer Heidelberg un peu avant le coucher du soleil.

Également, j’ai eu envie de faire la randonnée sur le “Philosopher’s Walk,” parce qu’il faisait beau cet après-midi et j’avais vu qu’il ne ferait pas beau le jour après (c-à-d. il pleuvrait et il neigerait!). Heureusement, mon hôte a habité pas trop loin du “Philosopher’s Walk,” du coup j’ai eu du temps pour faire la randonnée sous les arbres d’automne et voir des vues magnifiques d’Heidelberg. J’ai aussi attendu jusqu’à la nuit s’est arrivée, pour prendre des photos de la ville en lumière. Même s’il faisait si froid, il valait la peine!

IMG20171129155628
Philosopher’s Walk.
IMG20171129165039
Vue d’Heidelberg.
IMG20171129170516
Heidelberg pendant le soir.

Après le coucher du soleil, je suis descendue le “Philosopher’s Walk,” j’ai traversé le pont de Pierre (“Stone Bridge”), et je me suis dirigée vers centre ville où j’ai visité des marchés de Noël. Par rapport aux autres marchés que j’ai visité en Allemagne, les marchés d’Heidelberg n’étaient pas aussi grand que les autres, mais ils sont jolis quand même. Ayant (vachement) faim, j’ai acheté des frites et des currywursts aux marchés et je me suis amusée sous les lumières festives.

IMG20171129172035
Le pont de Pierre.
IMG20171129174836
Marché de Noël à Marktplatz.
IMG20171129175212
Les sapins de Noël à Karlsplatz.

Vers 18:30, j’ai décidé de rentrer– c’est vrai qu’il était tôt, mais j’étais fatiguée après le trajet de Francfort et il faisait extrêmement froid et j’ai eu besoin d’aller quelque part qui faisait chaud. Du coup, je suis rentrée et, après une douche et du repos, je suis allée au lit. J’ai entendu mon hôte qui est rentré après 1:00 du matin, mais il est juste allé au lit dans sa chambre. Le lendemain, on s’est vu pendant le “brunch,” et il m’a préparé un repas simple, mais délicieux. On s’est parlés, en faisant des conversations agréables– à 11:00, je suis sortie pour explorer plus d’Heidelberg et mon hôte est allé au lit pour dormir plus (puisqu’il était rentré très tard).

J’ai traversé le pont, en regardant de la beauté de la rivière Neckar. Il y avait du brouillard pendant toute la journée, mais la ville restait très jolie. Au centre ville, j’ai commencé à visiter le quartier universitaire: Heidelberg est une ville universitaire, du coup elle a une population jeune et plein de cafés, restos, et bars. J’ai visité le Studentenkarzer, une ex-prison pour des étudiants qui se sont mal comportés– dans la prison, il y avait beaucoup de graffiti des étudiants qui y sont restés et c’était fascinante à voir l’histoire sombre de l’université.

IMG20171130112539
Dans le Studentenkarzer.

Juste à côté du Studentenkarzer, c’était le batîment de la vieille Université. Dedans, il y a la “Great Hall,” dans laquelle les cérémonies et les conférences se passent, parfois des concerts. L’intérieur était merveilleux et j’ai pris des photos après photos de son architecture– trop bon!

IMG20171130114307
Great Hall.

Ensuite, j’ai passé devant des marchés de Noël à Marktplatz et à Karlsplatz, et je suis montée la colline en chemin du château d’Heidelberg. Il a commencé à pleuvoir et à neiger, mais quand même, les vues du château en haut était sympas– on peut voir le château, la ville d’Heidelberg, et des vallées de la région.

IMG20171130122520
La vue du château (et Heidelberg).

Également, j’ai payé le tarif pour entrer le château où j’ai vu le Großes Fass, le plus grand tonneau du monde et le musée de la Pharmacie. Les deux étaient fascinants, mais autrement, il n’y avait pas des grandes choses à voir dedans le château.

IMG20171130124947
Großes Fass.
IMG20171130125937
Dans le musée de la Pharmacie.

Je suis descendue la colline pour revenir au centre ville. Cette fois, j’ai déjà terminé ma visite des endroits que je voulais visiter, donc j’ai décidé de prendre le déjeuner avant de rentrer chez mon hôte. Très faim, j’ai trouvé un resto italien où j’ai commandé de la soupe minestrone et du panini. Avant de rentrer dans l’appart, j’ai passé devant une pâtisserie mignonne où j’ai acheté des petits gateaux comme cadeau pour mon hôte– on les a pris pendant l’après-midi avec du thé.

Puisque j’ai terminé ma visite d’Heidelberg, j’ai passé le reste de la journée dans l’appart pour me réposer. Le lendemain, c’était mon dernier jour et je suis partie vers 12:00 pour aller à la gare où j’ai encore pris le Flixbus à la prochaine destination. J’ai dit “au revoir” à mon hôte et je lui ai remercié pour le séjour agréable. Même si on a pas eu beaucoup de temps pour se connaître, c’était un bon temps passé. Heidelberg est jolie, même si une journée de visite suffit– j’ai bien aimé l’ambiance et je la recommande très fort pour visiter!

À suivre…

Advertisements

2 thoughts on “Destination: Heidelberg, Allemagne

  1. Nous sommes allés à Heidelberg deux fois l’année dernière. On a adoré. Une ville romantique et très inspirante. Nous aimons beaucoup l’Allemagne. Merci pour ces belles photos!!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s