Destination: Bamberg, Allemagne

La dernière destination pendant mes voyages en Allemagne en novembre, c’était à Bamberg. Cette ville est connue pour son centre ville historique pittoresque. Également, elle est une site d’UNESCO et elle est une destination populaire des touristes chaque année.

De Nuremberg (où je restais pendant quatre nuits), Bamberg est une heure par voiture. Du coup, j’ai pris un BlaBlaCar à 7:20 et j’y suis arrivée vers 8:30. Mon conducteur était français et l’autre passager était ukrainienne et on a passé du temps agréable en chemin de Bamberg.

Il neigeait quand on y est arrivé, mais pas trop fort. Quand même, il y avait du neige et c’était un peu dûr pour marcher au centre ville. Ça prendre 20 minutes à pied et je suis arrivée à l’Altes Rathaus, l’hôtel de Ville de Bamberg. Ce qui le fait intéressant, c’est son architecture unique: le batîment est situé sur une île artificielle sur le pont. Pendant le 15ème siècle, l’évêque de Bamberg ne voulais pas lâcher sa propriété au maire, du coup l’Altes Rathaus était construit sur une espace limitée. Aujourd’hui, c’est l’icône de la ville.

IMG20171204084846
Sur le pont avec l’Altes Rathaus.
IMG20171204085212
Altes Rathaus.

Également, Bamberg est connue pour ses sept collines et j’en suis montée une pour aller au Dom. À côté de la cathédrale, c’était le Neue Residenz, un batîment du 17ème siècle dans lequel les évêques ont habité. Je voulais y visiter, mais il n’a pas encore ouvert, du coup j’ai décidé de visiter des autres endroits et de revenir plus tard à 10:00.

IMG20171204101221
Dom.

Je suis montée une autre colline à l’abbaye de Michaelsberg. Malhereusement, elle n’était pas du tout ouverte, parce qu’elle était en train d’être reconstruite depuis 2016 et alors, je ne pouvais pas accéder l’intérieure. Néanmoins, j’ai vu des vues superbes de Bamberg en haut– beaucoup de neige sur les toits, mais c’était un vrai “winter wonderland!”

IMG20171204094936
La vue de Bamberg.

Après, je suis revenue à Neue Residenz où il vient d’être ouvert. J’ai payé 3,50 euros pour la visite et j’ai suivi une visite guidée des salles d’État. Malheureusement, on pouvait pas prendre des photos dedans, mais je vous assure qu’elles étaient si jolie. Il y a aussi du Rosengarten dehors le musée– même s’il n’y avait pas de roses en hiver, j’imagine qu’il serait extrêmement joli en printemps. En tout cas, j’ai des photos des galeries d’art sur le 1er étage (où on peut prendre des photos), du coup ça suffira.

IMG20171204111018
Neue Residenz.
IMG20171204101802
Les salons des arts.
IMG20171204105623
Rosengarten.

La visite a terminé vers 11:00 et je suis descendue la colline pour aller au centre ville où il y avait des marchés de Noël et du centre commercial. J’ai passé devant la “Petite Venise” avec des maisons à colombage au long du quai qui étaient pittoresques. Au marché, puisque j’ai pas trop aimé le spätzle que j’ai mangé à Nuremberg il y avait plusieurs nuits, j’ai décidé de re-essayer au marché de Bamberg. J’en ai acheté un, et c’était mieux que l’autre.

IMG20171204112446
La Petite Venise.
IMG20171204113617
Spätzle!

Avant de partir, j’ai essayé de trouver le Rauchbier, une bière typique de Bamberg et je voulais l’essayer. Malheureusement, je ne pouvais pas le trouver et donc, je l’ai laissé tomber et à 12:30, j’ai pris mon BlaBlaCar à Nuremberg– cette fois, mon conducteur était allemand, mais il n’a pas parlé beaucoup d’anglais. Heureusement, il y avait une autre passager qui parlait anglais et allemand, donc elle a fait la traduction entre nous. Sinon, le trajet a passé tranquillement, en arrivant à Nuremberg vers 13:30.

Globalement, ma demi-journée à Bamberg était trop courte: je souhaite que j’aie eu plus du temps pour flâner, prendre un café, ou trouver le Rauchbier. Si je décide d’y revenir un jour, je choisirais d’aller pendant le printemps quand le temps fait plus beau.

…et enfin, on arrive au dernier post de mes voyages en Allemagne ce novembre! C’était 9 jours et 5 villes, mais je suis vraiment contente d’avoir eu l’occasion de visiter le pays, surtout pendant les marchés de Noël! J’ai exploré plus de l’Allemagne, et j’espère que je pourrai continuer à y revenir et revenir.

Bien que cette séries du voyage termine, il y a plus des aventures à raconter! Merci pour tous, et à bientôt. 🙂

Advertisements

2 thoughts on “Destination: Bamberg, Allemagne

  1. tres jolies photos. C’est vrai que parfois on n’a pas le droit de faire des photos a l’interieur de certains musées mais ici c’etait une cathedrale n’est-ce pas ? Dans les lieux religieux on a le droit ( la plupart du temps ) de faire les photos mais sans le flash et ca je comprends bien. Donc une bien belle visite. Ca donne envie d’aller voir. Mes posts pour les prochaines semaines sont du Cambodge ( si tu as envie de voir et que tu ne connais pas…) mon voyage de 2014
    ici: https://wordpress.com/view/france55.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s