Destination: Lyon, France (fête des Lumières 2017– Partie 2)

Salut!

En décembre, j’ai passé un weekend à Lyon afin d’assister à la fête des Lumières. Un grand spectacle, la fête des Lumières est très connue du monde et beaucoup de gens y viennent chaque année pour voir des expositions lumineuses et magique.

Puisque cet événement fait accueillir beaucoup de personnes (au moins 3 million?!), il est certain que les hébergements (Airbnbs, auberges de jeunesse) vont être prises très tôt– du coup, il faut vraiment réserver aussi tôt que possible, le plus tard un mois en avance. Même si j’ai réservé mon Airbnb en octobre, la majorité des Airbnbs au centre ville a été déjà prise– je suis chanceuse que mon Airbnb était au centre ville (bon, assez loin de la fête, mais c’était à Lyon quand même).

L’Airbnb que j’ai réservé, il pouvait héberger un maximum de dix personnes et c’était bien pour partager le prix avec des autres gens. Bien sûr, j’ai invité mes amies et j’ai invité des autres assistantes d’anglais pour passer trois nuits à Lyon. C’était fatiguant, car on a passé chaque nuit avec “l’apéro” (bon, beaucoup d’alcool dans l’Airbnb) avant de sortir pendant le soir pour voir des expositions, en rentrant après minuit– on l’a fait pendant trois nuits et c’est évident que j’étais vachement épuisée à la fin du weekend. Mais je ne regrette rien, parce que je me suis bien amusée.

En tout cas, je vous partage des photos pendant la deuxième nuit de la fête des Lumières. Amusez-vous!

IMG20171208212442

IMG20171208215351

IMG20171208223522

IMG20171208223600

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s