Destination: Rome, Italie (Partie 1)

Après mon weekend à Lyon pendant la fête des Lumières en décembre, je n’ai eu que quatre jours du repos avant de ressortir pour les “vraies” vacances de Noël. Cette fois, je suis allée à Rome où j’allais me retrouver ma famille et on voyagerais ensemble pendant deux semaines en Italie et en Espagne. Également, je n’avais pas vu ma famille depuis trois mois, du coup ça serait sympa pour les voir encore.

Ça avait fait 11 ans qu’on avait visité Rome– j’étais une ado quand on y est allé pour la première fois et alors, je ne suis pas beaucoup souvenue ce qui s’est passé. Donc, j’ai eu hâte d’y revenir pour la deuxième fois pour découvrir si je suis souvenue des monuments et de l’ambiance de la “ville Éternelle.”

J’ai pris un navette à l’aéroport et j’ai pris mon vol pendant l’après-midi. Le trajet n’a pas duré trop longtemps et je suis arrivée à l’aéroport Rome-Fiumicino 90 minutes plus tard. Ensuite, j’ai pris une navette pour aller au centre ville et puis un bus à l’Airbnb dans lequel je n’allais rester qu’une nuit– en fait, quand j’avais réservé mon vol, je m’étais trompée et j’avais choisi un vol qui partait le jour avant quand ma famille allais arriver. Et puisque l’Airbnb que ma famille a réservé a été dans sa nom, il fallait que j’aie trouvé mon propre hébergement pour cette seule nuit. Heureusement, l’hôte de l’Airbnb m’a donné un autre appart pour la nuit et c’était une bonne expérience.

En arrivant à l’Airbnb, mon hôte m’a montré l’appart, m’a donné des clés, et m’a laissé pour m’installer. J’ai déposé mes bagages et puis je suis sortie afin de découvrir un peu de Rome avant le coucher du soleil.

Le premier, c’était au cimetière du Protestant dans lequel mes poètes préférés– John Keats et Percy Bysshe Shelley– sont enterrés. C’était très calme dans le cimetière quand je me faufillais entre des tombes. Il y avait la pyramide de Cestius qui n’était pas trop loin du cimetière, et après j’ai pris le métro au Colisée afin de prendre des photos quand il s’illumine pendant le soir. Même s’il y avait trop du monde là-bas, l’ambiance était magique et très sympa.

IMG20171216163836
La tombe de Keats et de Severn.
IMG20171216171718
Le Colisée.

Ensuite, j’ai suivi la course, en passant devant des sites historiques: les forums romains, la fontaine Trevi, le Panthéon, et la place Navona. Avant de revenir mon Airbnb, j’ai pris le dîner au resto qui a servit des pâtes bio et c’était délicieuses! Les pâtes étaient “al dente,” la sauce subtille mais sublime, et j’ai bien aimé les pâtes italiennes!

IMG20171216173030
Le forum romain.
IMG20171216174608
La fontaine Trevi.

 

IMG20171216182617
Le dîner.

Pendant le reste de la nuit, je me suis reposée dans l’Airbnb avec des bières italiennes et puis je me suis couchée. C’était juste la première nuit à Rome, mais il y aurait plus à voir avec ma famille plus tard.

À suivre…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s