Destination: Rome, Italie (Partie 2)

J’ai passé la première nuit toute seule, mais le lendemain j’ai quitté l’Airbnb afin de rencontrer ma famille à l’autre Airbnb juste 10 minutes à pied– elle est venue d’arriver des États-Unis, du coup elle était fatiguée. Mais en tout cas, on ne pouvait pas rester dans l’Airbnb, parce qu’il était pas l’heure pour s’enregistrer (il a commencé à partir de 15:00 et on y est arrivé à 9:00). Cependant, on pouvait déposer ses valises et alors on est sortie afin de trouver un café pour prendre le pétit déjeuner et pour organiser l’itinéraire de la journée.

Après le repas, on a passé la première partie de la journée en visitant des églises, des cathèdrales, et des piazzas. Assez nombreux et après un certain temps, elles semblaient plutôt similaires. En tout cas, on a traversé le pont Sisto et on a flâné dans le quartier Trastevere où il y avait des petites rues charmantes et des places residentielles. On est monté sa colline pour les vues spectaculaires de Rome. Également, on a visité la Fontana dell’Acqua Paola et puis on est descendu la colline pour revenir à la base de Trastevere. On a fait une pause au resto touristique, puisque mon père n’est pas senti très bien (à cause du “jet-lag,” je crois). Vers 15:00, on est revenue à l’Airbnb où on s’est enregistré et on est reposé pendant le reste de la journée– j’étais pas trop fatiguée, mais ma famille qui est arrivé juste ce matin devait se reposer.

IMG20171217113102
Ponte Sisto.
IMG20171217120643
Les vues de Trastevere

Le lendemain, on a passé une demi-journée au Vatican (je vais le raconter dans un autre post) et après on est revenu à Rome où on a passé devant le Castel Sant’Angelo, une ex-forteresse qui est un musée aujourd’hui. Ensuite, on est monté une colline pour arriver à la Villa Borghese, qui était la villa de la famille Borgia– il y avait une jolie vue de Rome, mais malheureusement le soleil a été dans une position où les photos prises étaient sombres, mais quand même c’était sympa.

IMG20171218140103
Castel Sant’Angelo.

On a continué à “Spanish Steps” et puis la fontaine Trevi où on a acheté des gelatos (même en décembre!) pour goûter le dessert italien et pour être “touristes.” C’était pas le meilleur gelato que j’avais goûté pendant la vie, mais c’était pas mal!

IMG20171218150446
Spanish Steps.
IMG20171218153310
Gelato devant la fontaine Trevi.

Après, on a suivi la course laquelle j’ai fait le jour avant: on a passé devant le Panthéon et la place Navona et après un petit repos dans l’Airbnb, on est ressorti le soir pour prendre le dîner. Malheureusement, on était un peu deçu par la qualité des plats (petits, pas de goût), mais c’était pas grave… Le jour suivant, on a fait un “day trip” à Tivoli (je vais le raconter encore dans un autre post), et quand on est revenue à Rome, ma famille et moi avons décidé de visiter la basilique de Santa Maria Maggiore, l’une des quatre basiliques importantes à Rome. On avait déjà visité la basilique St. Peter et on visiterait la basilique San Giovanni in Laterano le lendemain. En tout cas, les intérieures étaient magnifique, plus grandes et plus dorées que celles en France.

IMG20171219163223
Dans la basilique de Santa Maria Maggiore.
IMG20171220120237
Dans la basilique San Giovanni in Laterano.

On s’est dirigé vers le Colisée pour prendre des photos pendant la journée. Également, on a pris des photos du forum romain et l’Altare della Patria. Juste à côté d’une église était la Bouche de la Vérité, qui est assez connue pour les touristes qui prendent des photos avec elle. La dernière destination était la Fontana delle Tartarughe (“la fontaine des Tortues”) et avant de rentrer l’Airbnb, on a acheté des cannoli dans une pasticceria (“patisseries”) pour goûter pendant l’après-midi. Riches et crémieux, les cannolis italiens m’ont beaucoup plu– en fait, on a acheté plus le jour suivant, puisqu’on les a beaucoup aimé!

IMG20171220130804
Le Colisée.
IMG20171220133901
Le forum romain.
IMG20171220135551
Alla della Patria.
IMG20171220143433
Bouche de la Verité.
IMG20171221092611
Les desserts italiens.

Le soir, on est sorti pour aller au resto. Cette fois, on a choisi une trattoria qui est un resto traditionnel et de famille. On a vu des nonni (les grand-mères italiennes) qui faisait des pâtes quand on est entré et on a commandé des pâtes fraîches et sublimes. Par rapport à l’autre resto qu’on a fait deux jours avant, on a bien aimé ce resto pendant la dernière nuit à Rome. Mon plat de strozzapreti avec des lardons, courgettes, et fromage Pecorino était trop bon!

IMG20171220183157
Mon dîner.

On a quitté l’Airbnb lendemain matin– on a rendu des clés à l’hôte et puis on a pris un taxi à la gare pour aller à la prochaine destination en Italie. Les quatres nuits à Rome était chargées, mais amusantes quand même. Très contente d’avoir revisité après 11 ans car j’ai trouvé Rome aussi jolie et magique que la dernière fois. C’est vrai que la capitale est touristique, mais l’histoire et l’architecture sont riches et incroyables.

Je raconterai mes aventures de “day trip” de Rome dans les prochains posts. À plus tard!

Advertisements

2 thoughts on “Destination: Rome, Italie (Partie 2)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s