Destination: le Vatican

Ciao!

Pendant mon séjour à Rome avec ma famille, on a aussi fait une demi-journée au Vatican, le plus petit pays du monde. Il est situé dedans Rome et on a fait une visite guidée afin de ne pas attendre dans la queue, car elle prendrait plusieurs heures pour y entrer!

On a passé la première partie de notre visite aux musées Vatican qui ont contenu des sculptures, des bustes, et des tapisseries de l’histoire romaine et grecque. On n’est pas resté trop long aux musées, parce que si on prend son temps, ça prendrait deux ans afin de voir tout!

IMG20171218093055
Galerie des Statues et Grande Salle des Bustes.
IMG20171218094946
Les mosaïques.

Ensuite, on a visité la galerie des Cartes, une grande salle avec des cartes faites-mains qui montrent des régions différentes en Italie, ainsi que la Corse qui avait été italienne il y a longtemps! Les murs et surtout le plafond étaient dorés merveilleusement et j’ai bien aimé l’art dedans-là.

IMG20171218101323
Galerie des Cartes.

La deuxième partie de notre visite, c’était aux appartements papaux où on a vu des fresques de Raphael, surtout son chef d’oeuvre l’École d’Athènes. On a passé devant les apparts de Borgias et puis on est arrivés à la chapelle Sistine laquelle Michelangelo a peint la fresque. On avait visité le Vatican il y a 11 ans, mais on n’avait pas vu la chapelle Sistine– du coup, c’était incroyable qu’on ait eu de l’occasion pour admirer ce que l’artist connu a fait avec la chapelle. Malheureusement, on ne pouvait pas prendre des photos dedans, mais je vous jure qu’elle était magnifique!

IMG20171218102853
L’École d’Athènes par Raphael.

Enfin, on est entré la basilique de Saint-Peter, la plus grande église du monde– plus de 100,000 personnes peuvent y être dedans et on a vu la sculpture connue de Michelangelo, la Pièta. Également, je suis montée le dôme pour voir des jolies vues de Vatican en haut– il fallait payer un peu, mais il valait la peine.

IMG20171218124539
Basilique de Saint-Peter.
IMG20171218112316
La Pièta.
IMG20171218122213
Vue du dôme.

En tout cas, on a terminé notre visite au Vatican vers midi– ma famille et moi sommes allés au resto pas trop loin afin de prendre le déjeuner, avec des “vraies” pizzas italiennes. Notre visite au Vatican était courte, mais on a vu beaucoup de jolies architectures, de peintures, et d’histoire. Je suis contente d’avoir revisité après longtemps, et je le recommande si on est à Rome!

Plus de mes aventures à venir– à plus!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s