Destination: Naples, Italie

Ciao!

En continuant de nos voyages en Italie et en Espagne pendant les vacances de Noël, ma famille et moi avons pris la croisière à Naples où on a passé une demi-journée pour explorer le centre ville. On a pris une visite guidée pendant le matin et on a commencé à aller à Posillipo, un quartier qui est situé sur une colline sur laquelle on peut voir des vues panoramiques de Naples. On avait de la chance d’y aller pendant un jour qui faisait beau, et la vue était vraiment magnifique.

IMG20171223104223
Vue panoramique de Naples.
IMG20171223104444
La Mediterranée.

Ensuite, on est descendu la colline et on a fait un petit tour du centre ville– ses rues étaient très étroites et enfin on est descendu le car pour faire une visite guidée à pied. On a visité l’église San Francesco di Paola et son architecture avait inspirée par le Panthéon à Rome. Dedans, il y avait plusieurs statues et tombes des italiens connus de l’histoire.

IMG20171223112906
San Francesco di Paola.

On a aussi pris des photos du palais royal juste devant l’église San Francesco di Paola, et puis on a fait une petite visite dans le Caffè Gambrinus, un café du 19ème siècle qui avait une jolie intérieure. Également, l’intérieure de la Galleria Umberto I était sympa et j’ai acheté une carte postale là-bas dans un des magasins de souvenir. Avant de revenir à la croisière, on a pris des photos du Castel Nuovo, une forteresse du 13ème siècle qui est maintenant un musée. Enfin, on est revenu à la croisière vers midi où on a pris le déjeuner au bord et on est resté pendant le reste de la journée.

IMG20171223112934
Palais Royal.
IMG20171223115146
L’intérieure de la Galleria Umberto I.
IMG20171223120240
Castel Nuovo.

Même si notre visite de Naples était courte, le temps faisait beau et on a bien profité du soleil pendant l’hiver. C’était une visite décontractée et on continuerait à être décontracté avec des visites suivantes en Italie et en Espagne pendant notre voyage.

IMG20171223170725
Le coucher du soleil.

À suivre…

Advertisements

2 thoughts on “Destination: Naples, Italie

    1. Naples est vraiment jolie! Malheureusement, je n’ai pas de temps pour goûter la pizza napolitaine– un autre jour!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s