Destination: Sicile et Sardaigne, Italie

Ciao!

Après notre visite de Naples, ma famille et moi avons continué à explorer l’Italie pendant les vacances de Noël. Les prochaines destinations étaient Sicile et Sardaigne, les îles italiennes qui sont situées pas trop loin de la métropole. On a fait deux jours, deux visites guidées chacune et même s’il n’y avait pas beaucoup de choses à voir, leur ambiance était agréable quand même.

Le premier arrêt, c’était en Sicile, surtout la ville Trapani. On a passé une demi-journée là-bas, afin d’explorer un peu de ville. L’île est connue pour son port qui amène des passagers en Italie métropole, ainsi que en Tunisie et en Algérie; également, son vin marsala est son produit commercial et il est connu du monde.

Avec le guide, on a flâné dans des rues étroites de Trapani– notre guide nous a expliqué pourquoi les rues sont tellement étroites: c’est parce qu’il fait extrêmement chaud pendant l’été, et alors les rues étroites font produire l’ombre pour faire moins chaud. Assez ingénieux!

On a continué à flâner et on est arrivé au bord de la mer. Comme Naples, il faisait beau pendant notre visite à Trapani et on a admiré le turquoise de la Mediterranée avant de continuer la visite au centre ville.

IMG20171224094136
La Mediterranée.

Au long du Corso Vittorio Emanuele, on a visité la cathédrale et puis on a terminé la visite de Trapani. Avant de revenir à la croisière, ma famille et moi avons acheté des souvenirs: des cartes postales, de la crème de pistache (qui est connue en Sicile)…Vers midi, on est revenu à la croisière.

IMG20171224101317
Au centre ville.

Le lendemain était le Noël. Également, c’était notre visite à Cagliari, la capitale de la Sardaigne. Puisqu’il était un jour férié, presque tous les magasins étaient fermés. Par contre, même s’il n’y avait pas de magasins ouverts, on s’est amusé pendant notre visite guidée pendant une demi-journée.

On a commencé à Monte Urpinu, une colline de Cagliari sur laquelle on a eu une vue panoramique de la capitale. Après ça, on a pris le car et on est descendu au centre ville. On est descendu le car afin de faire la visite du centre ville à pied.

Pendant notre visite à pied, plusieurs tourists avaient besoin d’utiliser les toilettes. Malheureusement, il n’y avait qu’un café qui était ouvert pendant le Noël, du coup il fallait attendre 20-30 minutes, mais au moins il y avait une autre jolie vue panoramique sur la terrasse près du café.

IMG20171225113340
Vue panoramique de Cagliari.

Enfin, on a fait une visite de la cathédrale de Santa Maria– on ne pouvait pas rester trop longtemps dedans, parce qu’il avait la Messe. Néanmoins, on a continué au quartier universitaire où on a passé sous la tour qui s’appelle Torre dell’Elefante. Ce qui est intéressant de cette tour, c’est qu’il a une statue d’un petit éléphant. Assez mignon!

IMG20171225113728
La statue de l’éléphant.

Notre dernier arrêt était sur la rue commerciale de Cagliari. Puisqu’il était Noël, tous les magasins étaient fermés– par contre, il y avait un petit marché de Noël qui était ouvert et alors on a passé du temps court là-bas, avant de prendre le car à la croisière et on a terminé notre visite de Cagliari.

Bien que ces visites soient courtes (et le fait qu’il n’y avait pas beaucoup de choses à voir), Sicile et Sardaigne étaient agréables quand même. On partirai l’Italie et on continuerai ses vacances en Espagne après, en ésperant que le temps ferait aussi beau qu’en Italie.

À bientôt!

Advertisements

2 thoughts on “Destination: Sicile et Sardaigne, Italie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s