Destination: Palma de Majorque, Espagne

Hola!

En continuant de mes voyages pendant le Noël, ma famille et moi sommes partis l’Italie et on a voyagé en Espagne avec la croisière. Initialement, la croisière allait en Tunisie et en Algérie, mais à cause de la securité, elle a annulé les deux itinéraires et elle a remplacé avec la Sardaigne et la Majorque.

Du coup, on est arrivé en Majorque le jour après le Noël et on a passé l’après-midi là-bas. Palma est une destination très populaire avec beaucoup d’européens (surtout les anglais et les allemands), car elle a des plages et du temps agréable. Mais c’était drôle, parce que le temps pendant ce jour-là ne faisait pas très beau– en fait, il faisait nuagueux et il pleuvait un peu! Ben, c’était l’hiver, donc c’était pas une surprise…

On a fait une visite guidée et on a commencé avec une vue panoramique sur une colline de Palma– heureusement, il faisait beau pendant ce temps court et on a bien profité avec des jolies photos du port. Ensuite, on a pris le car à Valldemossa, un petit village dans les montagnes. C’est un village historique et il y avait beaucoup de charme, une “vraie” image des villes espagnoles traditionnelles (même si elle est touristique quand même).

IMG20171226133841
Vue de Palma.
IMG20171226141912
Valldemossa.

En arrivant à Valldemossa, on a fait une petite pause avec du chocolat chaud espagnol. Je l’adore, car je le goûtais plusieurs fois en Espagne avant (à Madrid, à Ronda…) et alors cette fois n’était pas différente. On a exploré la ville à pied après: on s’est faufilé entre des rues étroites et puis on a visité les jardins d’un cloître, dans lequel le compositeur polonais Frédéric Chopin avait passé un hiver, car il était malade (la tuberculose) et il a pensé que le temps en Espagne ferait mieux pour la santé. Mais malheureusement, il ne marchait pas, car Valldemossa est située dans les montagnes et il fait froid pendant l’hiver. Donc, Chopin est mort après il est revenu à Paris…quelle tristesse.

IMG20171226145218
Des fleurs à Valldemossa.
IMG20171226151331
Le jardin du cloître.

On a quitté Valldemossa et on est revenu à Palma. En chemin, on a fait un arrêt aux falaises où la maison de Michael Douglas (acteur américain) est située. Ça coûte plusieurs millions de dollaires, du coup si on avait de l’argent, on pourrait l’acheter!

IMG20171226154523
Les vues des falaises.

À Palma, on a fait une visite rapide au centre ville– dans le car, on a vu des architectures qui avaient inspirées par celles de Gaudi. Également, il y avait un mini “Las Ramblas” où des gens flânent et dînent aux restaurants.

IMG20171226164141
La plage de Palma.

Avant de terminer la visite guidée, on a eu de l’occasion d’arrêter et prendre une photo de la cathédrale qui est connue de la ville. À 17:00, on est revenu à la croisière et on était chanceux de voir la cathédrale illuminée pendant qu’on est parti Palma.

IMG20171226180337
La cathédrale pendant le soir.

La visite était courte, mais on a vu beaucoup. Ce qui m’a surpris, c’était qu’on avait visité une autre ville– Valldemossa– et pas juste Palma. En fait, j’ai préféré Valldemossa, mais en tout cas c’était une journée bien passée.

La dernière destination pendant mes vacances de Noël suit bientôt– à toute de suite!

Advertisements

One thought on “Destination: Palma de Majorque, Espagne

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s