Destination: Valencia, Espagne

Hola!

Enfin, on arrive au dernier post de mes vacances de Noël. Après avoir voyagé en Italie, ma famille et moi avons voyagé en Espagne, et on a passé une journée à Palma de Marjorque avant d’aller à Valencia. La ville est the troisième plus grande ville en Espagne et elle est connue pour sa diversité des architectures, styles, et culture.

On a fait une visite guidée vers 10:00. Le car nous a pris devant le quartier moderne, avec des grands batîments futuristes. C’est le quartier des sciences et technologies, mais on n’a pas passé du temps là-bas. En tout cas, c’était intéressant à voir la difference entre la partie moderne et celle historique.

Le car nous a déposé au centre historique et on a visité la ville à pied. Le guide nous a amené à la cathédrale et on a passé du temps dedans. On a vu le calice (qui est considéré comme le Graal) et aussi des peintures de Goya. C’était une cathédrale énorme, mais jolie quand même.

IMG20171227121637
La cathédrale.
IMG20171227125604
Le calice.

Après la visite, on est allé à la Plaça de la Verge où le guide nous a donné du temps libre pour explorer le quartier. Par contre, ma famille et moi avons décidé d’explorer Valencia tous seuls. Également, on a exprimé qu’on voulait goûté de la paella, et alors le guide nous a recommandé un restaurant. On y est allé, mais malheureusement, le resto n’était pas encore ouvert– en fait, il n’ouvrirait pas jusqu’à 14:00! J’ai oublié que les espagnols mangent tard (ben, plus tard que moi comme une américaine), et du coup c’est frustrant!

En tout cas, on a trouvé un resto qui était ouvert (et qui a servi de la paella). Malheureusement, la nourriture n’était pas du tout bonne… j’étais très deçu, mais je pourrais y revenir un jour pour reessayer!

Après le déjeuner, on est allé à une horchateria pour goûter de la horchata, une boisson espagnole qui a été originée à Valencia. On a commandé et on a goûté de la horchata– ça semblait un peu comme le lait du soja, mais plus crayeuse…aussi, c’était froid et pendant l’hiver c’était pas très agréable à boire. C’était pas mauvaise, mais je ne la commanderais pas une autre fois.

IMG20171227142530
La horchateria.
IMG20171227143053
La horchata.

On a flâné dans le quartier historique et on a visité le Mercado Central, un marché couvert qui avait beaucoup de produits frais et régionaux. L’architecture était jolie dehors et dedans, et carrément, j’ai pris plein de photos de ça.

IMG20171227145804
Mercado Central.
IMG20171227150140
L’intérieure du Mercado Central.

Enfin, on est revenu à la Plaça de la Verge et on a terminé sa visite de Valencia. On a pris une navette spéciale pour aller au port où on est revenu à la croisière. Le lendemain, on a débarqué le bateau à Barcelone, mais on ne l’a pas visité. C’était juste pour aller à l’aéroport pour rentrer chez nous. J’ai dit “au revoir” à ma famille, car elle reviendrait aux États-Unis et moi, je reviendrais en France. Du coup, j’ai pris mon vol à Lyon et je suis rentrée chez moi à l’après-midi.

IMG20171227151601
Plaça de la Verge.

Globalement, c’était les longues vacances, mais aussi très agréables. Même s’il faisait assez froid en Italie et en Espagne, au moins elles étaient moins froid qu’en France (ou d’autre parts en Europe). Il y avait aussi du soleil qui m’a manqué et j’ai passé du bon temps avec ma famille– je ne la verrais pas jusqu’au juin quand je reviens aux États-Unis, donc j’ai bien profité de cette occasion à la voir!

Plus des posts de mes voyages cet hiver à suivre– à bientôt!

Advertisements

2 thoughts on “Destination: Valencia, Espagne

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s