Destination: Avignon, France (Édition 2018)

Bonjour!

Ce weekend passé, je suis allée à Avignon afin de célébrer mon anniversaire, ainsi que visiter une amie qui habite là-bas. Même si je l’avais visité il y a deux ans, j’ai eu envie d’y revisiter et du coup, j’ai fait ça!

Après mon dernier cours ce jeudi, j’ai fait ma valise et j’ai pris mon covoiturage à Avignon. Le conducteur était très sympa et on a passé un trajet agréable. Deux heures et demi plus tard, on est arrivé à Avignon centre où mon amie m’a récupéré juste à côte de l’université. J’ai déposé mes bagages chez elle et on est allée au centre ville pour prendre un dîner vietnamien…ça faisait longtemps que j’avais eu de la cuisine vietnamienne, et j’étais contente de l’avoir eu encore une fois.

Le lendemain, mon amie travaillait pendant le matin, donc j’ai passé du temps toute seule en re-visitant la ville d’Avignon. Au début, je me suis dirigée vers le Rocher des Doms, un jardin situé sur une colline sur laquelle on peut voir des jolies vues du pont Saint-Bénézet, aussi dit le pont d’Avignon. Ensuite, j’ai visité l’intérieure de la cathédrale d’Avignon dans laquelle j’ai vu ses murs simples, mais jolis quand même. Avant de sortir, j’ai acheté des souvenirs dans le magasin de la cathédrale.

IMG20180323111229
En chemin du Rocher des Doms.
IMG20180323112019
Vue du Rocher des Doms.

Un monument symbolique, le Palais des Papes est juste à côté de la cathédrale– du coup, j’ai pris une photo de son extérieur; je ne le suis pas entrée, parce que je l’ai déjà fait la dernière visite et à la place je me suis dirigée vers les alentours de la ville afin de voir le pont d’Avignon. Également, je n’ai pas payé afin de marcher sur le pont, parce que je l’ai déjà fait il y a deux ans, mais plutôt j’ai pris des photos et c’est tout.

IMG20180323114401
Palais des Papes.

Après, je suis revenue au centre ville et avec mon amie, on s’est retrouvée au resto végan auquel je n’avais jamais imaginé qu’il existe en France. Mais en tout cas, la nourriture était bonne et j’ai bien mangé! On a passé le reste de la journée chez elle et on a commandé de la pizza ce soir comme dîner. Avec du kir, on a bien dégusté.

IMG20180323124938
Le repas végan.

On a fait une visite courte à Villeneuve-lès-Avignon le lendemain après-midi et dès qu’on est revenue à Avignon, on a passé du temps dans un café des chats…en fait, c’était ma première fois dans un café des chats, mais je me suis bien amusée dedans-là! Il y avait beaucoup de chats et avec des boissons et des “snacks,” c’était une expérience fun et décontractée.

IMG20180324181117
Un nouvel ami…
IMG20180324183721
Au café des chats.

Mon amie et moi sommes revenues chez elle et on a cuisiné des pâtes plus tard pour le dîner. Avec du rosé, c’était un repas délicieux. Je suis restée debout jusqu’au minuit afin de célébrer mon anniversaire et puis, je me suis couchée…c’est vrai qu’on a besoin d’aller au lit plus tôt quand on devient plus âgé!

Le lendemain était ma dernière journée à Avignon. Avant de partir pendant l’après-midi, je suis allée au café “britannique” avec mon amie pour prendre du thé et du gâteau. Mon gâteau de moka était super bon et le fleur du thé était bien aromatisé. Vers 17:15, j’ai refait ma valise et après avoir dit “au revoir” à mon amie, je suis allée au point de rendezvous de mon covoiturage et puis je suis revenue chez moi.

IMG20180325160210
Tous les gâteaux.

Globalement, c’était un weekend court, mais un weekend agréable quand même. Très contente d’avoir re-visité Avignon et aussi avoir eu un peu plus du soleil par rapport à la région lyonnaise. J’espère que je pourrai y revenir un jour, mais en tout cas, j’ai envie de me préparer pour le prochain voyage…bientôt!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s