Destination: Villeneuve-lès-Avignon, France

Bonjour!

Pendant mon séjour à Avignon à la fin du mars, j’ai aussi fait une demi-journée à Villeneuve-lès-Avignon, une petite ville (presque un village) juste à côté de la ville. Avec mon amie avec qui je restais pendant ma visite et son amie, on a pris le bus à Villeneuve-lès-Avignon, afin de découvrir un peu de son architecture mediévale.

On y a visité pendant l’après-midi. Dès que le bus a arrêté en face de l’Office du Tourisme, on a marché à pied au fort Saint-André, un fort du 14ème siècle qui était construit sous le régime du roi Philippe IV (aussi dit “Philippe-le-Bel”). Le fort est sur une colline et on a fait une petite pause au milieu pour prendre des photos des toits de Villeneuve, ainsi que la vue de la tour Philippe-le-Bel sur la distance.

Enfin, on est arrivé au fort Saint-André. Dehors le fort, il y avait un petit champs vert sur lequel on a pris plein de photos. C’était vraiment joli et on a imaginé qu’on était en Irlande, pas le sud de la France!

IMG20180324160949
Fort Saint-André.

On est entré le fort et après on a payé le tarif d’admission, on a passé du temps dedans. On a commencé dans le jardin italien– même si le temps ne faisait beau cet après-midi, le jardin est resté joli.

IMG20180324163301
Le jardin italien.

Ensuite, on est arrivé à la terrasse du fort, sur laquelle on a eu des jolies vues de la campagne, ainsi que celle d’Avignon (surtout le palais des Papes) à la distance. On a continué à la chapelle de Saint-Rosaline qui était très petites: on ne peut pas avoir plus des 10 personnes dedans!

IMG20180324170824
Vue d’Avignon de la terrasse.
IMG20180324172006
À Villeneuve-lès-Avignon.

Après la chapelle, on a plus ou moins terminé sa visite du fort Saint-André. On a quitté le fort et on est revenue au centre ville de Villeneuve-lès-Avignons: on a passé devant des petites rues charmantes et puis on a pris le bus à Avignon, en y arrivant pendant le soir. C’était une visite courte, mais quand même agréable…je voudrais y revenir un jour, surtout quand le temps fait plus beau– on verra!

Advertisements

2 thoughts on “Destination: Villeneuve-lès-Avignon, France

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s