Destination: Amiens, France

Bonjour!

Pendant mon séjour à Paris en janvier, j’ai passé une demi-journée à Amiens, une ville dans la Picardie, au nord de la France. Puisqu’elle a la plus grande cathédrale du pays, ça m’a intéressée et du coup, j’ai décidé d’y aller.

J’ai pris le train pendant le matin à la gare du Nord et 90 minutes plus tard, je suis arrivée à Amiens. La première destination, c’était à la cathédrale d’Amiens qui était construite pendant le 13ème siècle et qui a la plus grande nef en France. J’ai fait une visite dedans et c’était impressionante…je pouvais imaginer pourquoi la cathédrale est le plus connu monument à voir à Amiens!

IMG20180105100441
La cathédrale d’Amiens.
IMG20180105101142
Dedans la cathédrale.
IMG20180105101333
Le vitrail.

Ensuite, je me suis dirigée vers le quartier St-Leu, un coin tranquil de la ville. Aussi dit “la Venise picarde,” cet endroit est connu pour ses petits canaux et ses maisons à colombages. C’est un quartier pittoresque et j’y ai passé du temps à flâner et prendre des photos.

IMG20180105105226
Au quartier St-Leu.
IMG20180105105802
Le quartier St-Leu.

Enfin, je suis revenue à la cathédrale et puis j’ai continué au sud d’Amiens où la maison de Jules Verne est. Connu pour les romans science-fiction, Verne a été aussi un voyageur nautique et sa vie était aussi intéressante que celles dans ses livres. La visite de sa maison était gratuite et donc, j’ai vu quatre étages des objets anciens de l’écrivain. C’était fascinant, même si le musée est assez petit et j’ai terminé la visite moins que 30 minutes.

IMG20180105114420
La maison de Jules Verne.

Après, j’ai quitté le musée pour revenir à la gare. C’était pas encore 12:00, mais en tout cas, j’ai déjà terminé ce que je voulais voir à Amiens. J’ai acheté mon billet pour revenir à Paris, ai pris le train, et suis revenue vers 14:00. En général, c’était une visite courte, mais je suis contente d’avoir découvert un peu de la région picarde– c’était vraiment comme la Normandie où j’avais vécu pendant deux ans. Amiens est petite, mais charmante quand même…il vaut la peine pour y visiter!

Plus de mes aventures à venir. À bientôt!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s