Destination: Carcassonne, France

Salut!

Pendant mon séjour à Toulouse en janvier, j’ai aussi fait une excursion de la journée (“day trip”) à Carcassonne, une petite ville mediévale qui a une très jolie citadelle, sur laquelle les touristes peuvent marcher et regarder la beauté des Pyrénées sur la distance.

En fait, Carcassonne est assez touristique, mais heureusement, j’y suis allée en hiver quand il n’y avait pas trop de gens– j’imagine qu’elle sera débordée en printemps, même en été! J’étais chanceuse qu’il ait fait beau quand j’ai passé mon journée là-bas, car il était rare que le soleil est présent pendant des mois d’hiver. Mais cette journée, avec le ciel bleu et le soleil, c’était magnifique!

J’ai pris un BlaBlaCar de Toulouse et une heure plus tard, je suis arrivée à Carcassonne. J’ai marché un peu à la citadelle et j’ai passé au moins 30 minutes pour prendre des photos des Pyrénées sur la distance. Puisque le ciel était très clair ce matin, les photos des Pyrénées étaient claires aussi.

IMG20180109093054
L’entrée de la citadelle.
IMG20180109094616
Les Pyrénées.

En entrant de la citadelle, j’ai payé environs 7€ afin d’accéder les ramparts. J’ai fait un tour au long des murs où j’ai découvert un peu de son histoire et j’ai vu plus des Pyrénées et la région du Sud-Ouest. Ces étaient très jolies et j’ai terminé à la Cathédrale de Saint-Nazaire– malheureusement, la nef était en construit, mais l’intérieure restait jolie quand même.

IMG20180109102725
Sur les ramparts.
IMG20180109102915
Cathédrale Saint-Nazaire.
IMG20180109130414
Vue de la citadelle et la “nouvelle” Carcassonne.

Après, j’ai terminé ma visite de la citadelle et j’ai traversé le pont à la “nouvelle” partie de Carcassonne où les habitants vivent. J’ai acheté et ai pris mon déjeuner au centre ville et ensuite je me suis dirigée vers l’autoroute afin de prendre mon BlaBlaCar à Toulouse. J’y suis revenue pendant l’après-midi, un peu fatiguée, mais contente d’avoir visité la ville mediévale connue.

Globalement, Carcassonne est petite, et une demi-journée là-bas suffira. Je la recommande, surtout si on a dans cette région de France un jour!

Plus des aventures à venir…à bientôt!

Advertisements

3 thoughts on “Destination: Carcassonne, France

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s