Destination: Albi, France

Bonjour!

De Toulouse pendant les vacances en janvier, j’ai fait plusieurs visites aux autres villes du Sud-Ouest. J’ai visité Carcassonne et le jour après, je suis allée à Albi. C’est une petite ville avec une grande cathédrale qui donne sur la rivière Tarn. C’est une site UNESCO, et elle est assez connue avec des touristes français (mais pas vraiment des anglais ou des autres étrangers). Franchement, je n’avais jamais entendu parler de cette ville jusqu’au décembre et puis j’ai décidé d’y visiter afin de voir ce que la ville a eu.

Comme ma visite à Carcassonne, j’ai pris un BlaBlaCar à Albi et j’y suis arrivée une heure plus tard. Par rapport au jour avant, il faisait nuagueux au centre ville, mais heureusement, il y avait un peu de soleil vers midi. En tout cas, j’ai commencé ma visite d’Albi pendant le matin.

IMG20180110131957
Le centre historique d’Albi.

J’ai fait des visites courtes à la collégiale Saint-Salvi, ainsi que la cathédrale d’Albi qui est connue pour ses briques rouges qui s’originent dans cette région. Juste à côté de la cathédrale, c’était le Palais de la Berbie, un ex-palais des évêques qui est un musée aujourd’hui, dédié aux tableaux de Henri de Toulouse-Lautrec qui est né pas trop loin d’Albi. J’ai vu le jardin bien-élagué et j’ai vu des vues panoramiques du vieux pont et le Tarn.

IMG20180110124030
La cathédrale d’Albi.
IMG20180110105106
Le jardin du palais de la Berbie.

En traversant le pont, je suis arrivée à l’autre côté d’Albi où j’ai pris des photos classiques de la cathédrale avec le pont et le Tarn. Malheureusement, le soleil était à l’arrière de la cathédrale du coup elle était sombre dans les photos. Mais en tout cas, la vue était jolie et c’était mieux quand le soleil est arrivé.

IMG20180110125901
La vue sur le Tarn.

Je suis retournée au centre ville où je suis allée au marché Couvert, où j’ai pris le déjeuner. J’ai acheté un croque monsieur avec une torsade au chocolat, la dernière que j’adore. Après, j’ai flâné un peu plus au centre ville où j’ai vu la Maison du Vieil Alby, une maison à colombages qui est située au milieu de deux rues– à part de la cathédrale et le jardin du Palais de la Berbie, j’ai trouvé cette maison l’une des pittoresque sites à Albi.

IMG20180110123808
Le Marché Couvert.
IMG20180110121925
Torsade au chocolat.
IMG20180110131820
La Maison du Vieil Alby.

Enfin, je suis allée au café pour faire une petite pause. J’ai commandé un chaï latte et après je me suis dirigée vers la gare où j’ai rencontré mon conducteur de BlaBlaCar afin de revenir à Toulouse. J’y suis revenue vers 15:00, et c’était tout pour la journée.

Alors, je termine mon résumé de mes voyages en France ce janvier. De Paris à Toulouse, j’ai revisité mes villes françaises préférées, ainsi que j’ai visité des villes que je n’avais pas encore vu (Amiens, Carcassonne, Albi). C’était un voyage agréable, pas trop pressé et je suis re-tombée amoureuse de France.

Bien que j’aie terminé ce résumé, je commencerai un autre de mes voyages pendant le reste du mois de janvier, dans les autres pays en Europe. Je vais les écrire bientôt!

Advertisements

2 thoughts on “Destination: Albi, France

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s