Destination: Budapest, Hongrie (Édition 2018– Partie 2)

Salut!

Après ma deuxième nuit à Budapest, j’ai continué à explorer la ville. Je me suis revéillée avec la gueule de bois, mais quand même, j’ai remballé la valise, car j’ai dû quitter la maison de mon Couchsurfer (je pouvais ne rester que deux nuits). Après avoir dit “au revoir,” j’ai quitté la maison afin d’aller à la maison de l’autre personne avec qui je resterais pendant le reste de mon séjour à Budapest– en fait, c’était un ancien camarade de mon amie, et j’ai payé de l’argent afin de rester pendant trois nuits. Il habitait un peu plus loin du centre ville, mais c’était encore accessible à pied.

En tout cas, on s’est rencontré, et je me suis installée chez lui. Après une petite pause, j’ai décidé de sortir pour prendre le déjeuner et aussi explorer Budapest. J’ai pris du lángos, une nourriture vendue dans la rue– c’est la pâte frite avec des choses dedans comme de la crème aigre et du fromage. Franchement, ce n’était pas mon plat préféré, car il était trop et j’étais si bouffée après.

À l’après-midi, j’ai visité l’intérieur du Parlement; j’ai payé 2400 HUF (8€) et j’ai fait une visite guidée. On a visité le grand foyer, ainsi que la grande salle et la salle des magnats: toutes les salles étaient brillantes, et il est sûr que j’ai pris beaucoup de photos dedans-là.

IMG20180117145248
Le foyer.
IMG20180117151217
La chambre des Magnats.

La visite a terminé dans 45 minutes et après, j’ai marché à l’autre côté de Budapest afin de voir la synagogue Dohány, la plus grande en Europe. Malheureusement, elle était fermée quand j’y suis arrivée, mais l’extérieure était jolie quand même.

IMG20180117155915
La synagogue Dohany.

Il était déjà 16:00, et il faisait nuit rapidement, du coup j’ai décidé de rentrer chez mon hôte pour cuisiner le dîner et me reposer un peu avant de ressortir pendant le soir. J’avais communiqué avec un voyageur sur Couchsurfing et on avait décidé de se voir au centre ville pour boire un coup. Donc, on s’est vu au pub pas trop loin de l’Opéra– après deux ou trois boissons, on est sorti afin d’aller au club où on a pris des “shots” de palinka et on a beaucoup dansé. Je ne dirai pas trop, mais on a aussi fait des choses folles et enfin, je suis revenue chez mon hôte vers 3:00-3:30 du matin.

J’étais épuisée lendemain– après deux nuits des fêtes, j’ai eu besoin du repos. Du coup, je suis sortie vers midi afin de visiter Heroes’ Square, ainsi que le château Vajdahunyad (inspiré par celui de Dracula) et les thermes Szchényi. J’ai payé afin d’accéder des thermes et j’ai passé du temps pour me reposer. Les thermes étaient énormes et très touristiques– ce n’était pas vraiment mon style, mais je peux dire que je l’ai essayé.

IMG20180118114554
Heroes’ Square.
IMG20180118132933
Les thermes Szchenyi.

Après, j’ai pris le déjeuner avec du lángos, et puis je suis rentrée chez mon hôte pour me reposer un peu plus. Vers 16:00, je suis ressortie afin de prendre des photos du Parlement, du “Chain Bridge,” du château Buda, et du “Fisherman’s Bastion” pendant le coucher du soleil. J’ai beaucoup marché, mais les vues des batîments connus à Budapest valaient la peine.

Également, j’ai vu la statue des chaussures sur le Danube qui commemorent l’histoire des juïfs qui étaient tués au long du Danube pendant le deuxième guerre mondiale. En tout cas, la marche aux endroits connus pour prendre des photos était fatiguante, et enfin je suis rentrée afin de me reposer pendant le reste de la nuit– je ne suis pas sortie aux pubs ce soir, car j’ai dû me réveiller très tôt lendemain pour des “day trips” aux autres villes en Hongrie.

IMG20180118140443
Langos.
IMG20180118164800
Les chaussures au long du Danube.
IMG20180118165516
Chain Bridge et le château Buda.
IMG20180118171720
Fisherman’s Bastion.
IMG20180118174405
Le Parlement.

Je les ai fait lendemain matin, et je suis revenue à Budapest pendant l’après-midi. Puisqu’il était ma dernière nuit à Budapest, j’ai décidé de sortir avec le même Couchsurfer avec qui je suis sortie deux nuits avant– on est allé au club R&B où on a pris des boissons “illimitées” et on a dansé jusqu’à 3:00 quand je suis rentrée. Ce matin, j’ai dit “au revoir” à mon hôte et j’ai pris le bus à l’arrêt des bus internationaux pour la prochaine destination ce janvier.

IMG20180120022504
Le club.

En général, c’était un séjour bien passé, avec beaucoup de fêtes, mais aussi la culture. Je suis contente d’avoir revisité des monuments que je les ai vus il y a deux ans, ainsi que d’avoir visité des nouvels endroits. Je continuerais à voyager plus après Budapest, et je raconterai les histoires bientôt!

Advertisements

One thought on “Destination: Budapest, Hongrie (Édition 2018– Partie 2)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s