Destination: Esztergom, Visegrád, Szentendre, Hongrie

Pendant mon séjour à Budapest, j’ai fait une petite excursion de la journée aux trois villes hors de la capitale. J’ai eu envie de découvrir un peu plus de l’Hongrie, du coup j’ai décidé de faire ce “day trip.”

Je ne suis pas allée trop loin de Budapest, car mon amie hongroise m’avait dit que le transport commun n’est pas fiable, donc j’ai visité des villes assez proche de la capitale, dans le cas quelque chose s’est passée et je bloquerais dans une petite ville au milieu du paysage.

Donc, j’ai choisi trois villes– Esztergom, Visegrád, et Szentendre– et j’ai pris des bus pour les visiter. Elles sont situées ouest de Budapest et son itinéraire faisait comme un triangle, du coup c’était parfait pour une journée des visites.

Je me suis revéillée tôt, afin de prendre le bus à 7:00 à Esztergom, la première destination de la journée. C’était le trajet le plus long à 80 minutes et j’y suis arrivée vers 8:20. Puisque je n’aurai pas beaucoup de temps (car j’aurai deux autres villes pour visiter), je me suis dépêchée à la cathédrale, la plus grande église en Hongrie qui est située sur une colline avec des vues du paysage hongrois. Il y avait aussi un château, mais il était tôt et il n’était pas encore ouvert.

IMG20180119085531
La vue de la cathédrale.

Donc, j’ai flâné un peu sur le domaine et puis je suis descendue pour visiter le quartier Viziváros, qui avait des architectures classiques et baroques. Assez charmant, et enfin, je me suis dirigée vers la rivière pour voir et marcher un peu sur le pont Maria Valeria. En fait, ce pont relie l’Hongrie avec la Slovaquie, du coup au milieu du pont, j’étais dans un autre pays! Mais évidemment, je n’ai pas eu du temps pour visiter la Slovaquie, donc je suis revenue à la côté hongroise et je suis revenue à l’arrêt du bus pour prendre le bus à la prochaine destination.

IMG20180119090328
Au quartier Viziváros.
IMG20180119091200
Le pont Maria Valeria.
IMG20180119092546
La cathédrale sur la distance.

Je suis arrivée à Visegrád vers 11:00 et malheureusement, il pleuvait beaucoup. Néanmoins, j’ai décidé de faire la randonnée au sommet de son château. Par contre, c’était impossible, parce que le sentier était boueux à cause de la pluie, et c’était glissant– après avoir essayé de surmonter la colline boueuse, j’ai abandonné la visite et je suis descendue à l’arrêt du bus pour le prendre à la prochaine ville sur mon itinéraire. J’étais deçue, mais j’espère que je pourrais revenir à Visegrád un autre jour quand il faisait beau!

IMG20180119112134
Le château sur la distance.
IMG20180119111124
Pendant la randonnée…j’ai essayé!

Enfin, j’ai visité Szentendre à l’après-midi: c’est la ville hongroise la plus connue hors Budapest, car elle n’est pas trop loin de la capitale pour faire un “day trip.” Donc, c’était assez touristique, mais quand même l’architecture était merveilleuse et j’ai aimé des petites rues charmantes. J’ai passé devant des magasins qui vendaient des souvenirs et j’ai acheté du paprika comme un cadeau pour mes collègues. Après une heure de visite, j’ai pris le bus à Budapest, en y revenant vers 15:00. Initialement, j’y reviendrais à 18:00 mais, à cause de temps pas très agréable, j’ai coupé ma visite.

IMG20180119131709
Fő tér (La grande place).
IMG20180119131450
À Szentendre.
IMG20180119125555
Du paprika.

En général, les trois villes hongroises étaient petites– elles étaient intéressantes, mais à mon avis, il n’y a pas beaucoup de choses à faire à chacune. Mais en tout cas, je suis contente d’avoir visité des autres villes en Hongrie, et c’est une expérience différente par rapport à celle à Budapest.

Je raconterai plus de mes aventures du voyage plus tard. À bientôt! 🙂

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s