Destination: Prague, République Tchèque (Édition 2018– Partie 1)

Après mon séjour à Budapest ce janvier, j’ai passé la deuxième partie de mes vacances à Prague. J’avais y visité il y a deux ans avant, mais en tout cas j’ai voulu d’y revenir afin de voir plus des monuments et de la beauté tchèque.

J’ai pris un Flixbus de Budapest à Prague, en passant sept heures du voyage. Je suis arrivée à la gare principale Hlavní nádraží où mon hôte Couchsurfing m’a recupéré et puis on est allé chez lui à Prague 3. Je suis restée avec lui pendant cinq nuits et c’était un séjour agréable. J’étais arrivée pendant le soir, du coup je me suis reposée pendant cette nuit afin d’avoir de l’énérgie pour explorer la ville plus tard.

Pendant mon premier jour à Prague, je me suis dirigée vers la vieille ville (“Old Town”) où j’ai revisité la grosse horloge et j’ai payé le tarif afin de surmonter la tour et pour voir la vue de la vieille ville. C’était jolie, surtout avec la neige cet hiver!

IMG20180121101413
Vues de l’horloge.

Ensuite, je suis descendue la tour et, après d’acheter un trdelník comme “snack,” j’ai continué ma visite au monastère Strahov, dans lequel il y a une jolie bibliothèque– il faut payer afin de prendre une photo, mais il vaut la peine!

IMG20180121112616
La bibliothèque Strahov.

J’ai traversé le pont Charles Bridge (sur lequel il y avait beaucoup de tourists) et j’ai passé devant la “Dancing House;” son architecture est très moderne, par rapport aux batîments gothiques et classiques à Prague, mais en tout cas jolie.

IMG20180121115956
Sur le pont “Charles Bridge.”
IMG20180121122014
Dancing House.

Après la Dancing House, je me suis dirigée vers le métro Florenc où je me suis retrouvée mon hôte Couchsurfing afin de prendre le déjeuner ensemble. Mais avant le repas, on est allé au monument Viktov, situé sur une colline à Prague 3 où on avait des vues de la ville entière– c’était incroyable et j’ai vu toutes les monuments importantes: la vieille ville, la colline du château, et des alentours de Prague.

IMG20180121140727
Les vues du monument Viktov.

On a pris le déjeuner dans un resto-bar où on a commandé de la soupe d’ail que j’ai trouvé assez délicieuse. Évidemment, j’ai aussi commandé du goulache et c’était trop bon.

Pendant l’après-midi, on a passé du temps à Prague 2 et 3, en flânant aux parcs avec des vues sympas en haut. On a terminé notre temps sur la rue près du musée Národní, et puis on est revenu chez lui pendant le reste de la journée. On a fait beaucoup pendant mon premier jour à Prague, mais il restait plus à faire pendant le jour suivant.

Partie 2 de mon séjour à Prague à suivre!

Advertisements

3 thoughts on “Destination: Prague, République Tchèque (Édition 2018– Partie 1)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s