Destination: Olomouc, République Tchèque

Après ma visite à Karlovy Vary, j’ai fait une autre excursion de la journée à Olomouc pendant mon séjour à Prague en janvier. Au début, je n’ai eu pas d’envie d’y visiter (et plutôt Kutna Hora), mais à la fin, j’ai décidé de voir Olomouc et je pense que la décision était sage.

Avant d’aller à Prague, j’avais voulu faire une excursion de la journée à Kutna Hora, parce qu’elle n’était pas trop loin de la capitale. Mais mes parents l’avaient visité et ils m’ont dit qu’elle n’a pas valu la peine, donc j’ai trouvé Olomouc comme une option et alors, j’y suis allée!

De Prague, le trajet à Olomouc est 2-1/2 heures par train. C’était assez long, mais c’était pas trop mal: j’ai passé du temps en regardant la vue de la fenêtre et dans peu de temps, je suis arrivée à Olomouc.

Olomouc n’est pas aussi touristique que Prague ou Karlovy Vary, car elle est plutôt une ville universitaire. Mais en tout cas, il y avait quelques tourists au centre ville, donc j’étais pas la seule visiteuse là-bas.

J’ai commencé à la cathédrale Saint-Wenceslas, le quatrième plus grand batîment du pays. C’était sûrement grande, et j’ai fait marche arrière afin de prendre une photo de la cathédrale!

IMG20180123112737
La cathédrale Saint-Wenceslas.

Ensuite, je me suis dirigée vers le centre historique où il y avait une horlage, l’une des deux seules horlages en République tchèque (l’autre à Prague). Il y avait aussi beaucoup de fontaines dédiées aux dieux romains. De plus, il y avait la colonne de la Trinité qui symbolise la fin de la peste pendant le 18ème siècle.

IMG20180123114939
Upper Square avec la colonne de la Trinité.
IMG20180123115023
Fontaine de Hercules.
IMG20180123115100
L’horlage.
IMG20180123124926
Fontaine de Neptune.

Vers midi, j’avais faim et j’ai décidé de prendre le déjeuner à une cantine vegetarienne. Un peu étrange, mais en fait, Olomouc est connue pour son scène vegetarien, car elle est une ville universitaire. Moi, j’avais déjà goûté la cuisine traditionnellement tchèque (avec beaucoup de viande), du coup j’ai voulu goûter quelque chose nouvelle. La cantine était bonne, et j’ai bien mangé avec des légumes, des céréales, et du tofu– sous 6 euros!

IMG20180123120424
Le repas vegetarien.

J’avais passé le matin sur “Upper Square” d’Olomouc, donc après le repas je suis allée au “Lower Square” où j’ai vu l’église de Saint-Michel et la place. C’était plus petite que “Upper Square,” mais elle avait aussi des batîments colorés et charmants. À la fin, j’ai décidé de fuir le froid et prendre un vin chaud avec une tranche du gâteau dans un café. À 14:30, je suis revenue à la gare et j’ai pris le train à Prague, en revenant vers 18:00.

IMG20180123124051
Dans l’église Saint-Michel.
IMG20180123133631
Le vin chaud et du gâteau.

En général, Olomouc était assez petite et elle n’avait pas aussi beaucoup de choses à voir que Prague. Mais en tout cas, elle était charmante et j’ai bien aimé le resto vegetarien dans lequel j’ai mangé. Si vous voulez visiter plus en République tchèque, il faut visiter Olomouc!

Bon, c’est terminé mes (longues) vacances de janvier. J’ai beaucoup voyagé aux pays comme la France, l’Hongrie, et la République tchèque, et j’ai bien aimé tous. Ce voyage m’a beaucoup manqué quand je suis rentrée chez moi en France et j’ai commencé le séconde semestre de l’enseignement à la fac. Les mois de février et mars étaient assez ennuyants, car j’étais occupée avec mon travail, mais en avril et après, j’ai voyagé encore– du coup, je raconterai ce que j’ai fait en avril, mai, et juin sur les prochains posts!

Merci d’avoir lu mes posts, et je vous promis plus à venir! 🙂

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s