Destination: Reykjavik, Islande (Partie 1)

Depuis longtemps, j’ai voulu voyager en Islande surtout pendant mon séjour en Europe. Par contre, je n’avais jamais assez de l’argent pour le voyage…jusqu’à cette année. Après trois ans en France et après avoir gagné un peu plus d’argent, j’ai décidé de réserver mon vol aller-retour en Islande pendant une semaine après mon enseignement a terminé pour l’année scolaire.

Donc, j’ai pris le bus à Paris et puis le métro à l’aéroporte Charles de Gaulle où j’ai pris le vol direct à Reykjavik. 3-1/2 heures plus tard, j’y suis arrivée et j’ai pris une navette au centre ville, située 45 minutes de l’aéroport Keflavik. J’ai marché à l’auberge où j’ai fait enregistré et puis je me suis reposée pendant le reste de la soirée– après plus de 12 heures du voyage, j’avais besoin de dormir!

Le lendemain, j’ai commencé ma première journée de visiter la capitale de l’Islande. Après le petit-déjeuner, je me suis dirigée vers centre ville où j’ai visité l’église Hallgrimskirkja où j’ai vu l’intérieure et j’ai pris l’ascenseur en haut pour voir la ville entière. C’était très sympa, et j’ai trouvé des petites maisons colorées trop mignonnes!

Hallgrimskirkja (avec la statue de Leif Erikson).
Reykjavik du sommet de l’église Hallgrimskirkja.

Ensuite, j’ai fait une promenade au bord du quai, près du port. J’ai vu la statue “Sun Voyager” et la salle de concert Harpa où dedans son architecture était abstraite et jolie.

Sun Voyager.
La salle de concert Harpa.
L’intérieure de Harpa.

Je n’ai pas passé trop longtemps dedans avant de sortir et j’ai acheté un “hot-dog islandais” d’un stand près de Harpa. Ce qui fait le hot-dog islandais différent que des autres, c’est le fait que la saucisse de Francfort consiste en viande d’agneau et il a des oignons frités au-dessus…trop bon! C’est vrai que le hot-dog est assez petit et pas vraiment un repas (plutôt un snack), mais en tout cas, il ne coûte pas trop cher (environs 5 euros) par rapport aux autres produits en Islande.

Le hot-dog islandais.

Bon, je recapitulerai le reste de mon séjour à Reykjavik dans la deuxième partie bientôt!

6 thoughts on “Destination: Reykjavik, Islande (Partie 1)

1. Coucou, merci pour cet article ! Je prépare actuellement mon séjour en Islande et tu me donnes un petit aperçu de ce que je pourrais faire et voir =). Est ce gratuit de visiter et de monter en haut de l’église Hallgrimskirkja ? Merci d’avance pour ta réponse. Bonne continuation =).

1. Non, il faut payer pour visiter le sommet de l’église (environs 10€). Mais moi, j’étais chancheuse et la billeterie n’avait pas encore ouverte…et il n’y avait pas de contrôle pour prendre l’ascenseur…donc, je le faisait! Je ne le conseillerais pas. Bonne visite en Islande!