Destination: Vík í Mýrdal, Islande

Pendant mon séjour à Reykjavik en mai, j’ai pris quelques “day trips” hors la capitale afin de découvrir plus du pays de l’Islande. Au début, j’ai voulu louer une voiture avec des autres voyageurs, mais à la fin, j’ai décidé comme une seule voyageuse de dépenser un peu plus d’argent pour des visites guidées: elles seraient plus facile car elles duraient une journée chacune et je pouvais revenir à Reykjavik à la fin de la visite.

Donc, après la deuxième nuit, j’ai pris l’autocar touristique à 8:30 et après il a passé prendre des autres passagers, on est allé à la première destination de l’excursion: Skogafoss, une des plus grandes chutes en Islande. Elle était énorme et on pouvait s’approcher très proche pour qu’on ait pu ces gouttelettes! Il y avait aussi un escalier juste à côté de la chute, et on l’est monté afin de voir la chute en haut. Franchement, les vues de Skogafoss étaient mieux en bas, mais en tout cas, c’était un début qui a promis une bonne visite pendant la journée.

Skogafoss.

Ensuite, on est allé à Sólheimajökull, un grand glacier sur lequel des gens peuvent marcher. On ne l’a pas fait, mais au moins on l’a admiré de loin avant de continuer vers Vík, un petit village pas trop loin de plages noires qui sont les plus connues du monde. On a pris le déjeuner là-bas et puis on a passé l’après-midi au littoral du plage. Il y a beaucoup de vent et les vagues étaient énorme– il faut être sage de ne pas rester trop proche de la plage– sinon, on pourrait mourir!

Le glacier Sólheimajökull.
À la plage de Vik.
À Vik.

Enfin, on a fait le dernier stop de la visite à Seljalandsfoss, une autre chute où Justin Bieber a tourné son clip il y a quelques années. Ce qui est intéressante, c’est qu’on peut faire un tour derrière la chute, si on l’ose! Moi, je l’ai fait, et le pouvoir de la chute m’a fait trempé comme une soupe (“soaking wet”)! C’était une expérience géniale, et Seljalandsfoss est une des mes chutes préférées en Islande.

À la derrière de Seljalandsfoss.
À Seljalandsfoss.

On a terminé la visite après, et on est revenue à Reykjavik vers 19:30. J’étais fatiguée, mais aussi contente et j’avais hâte de découvrir plus de l’Islande pendant le reste du séjour là-bas.