Destination: Le Cercle d’Or, Islande

Après une longue journée à Vik, j’étais fatiguée quand je suis revenue à Reykjavik. Par contre, j’étais aussi ravie de découvrir plus de l’Islande et alors, je me suis réveillée tôt lendemain matin afin de faire une autre “day trip,” cette fois au Cercle d’Or (“Golden Circle”).

En fait, il n’y a aucune d’or en Islande, donc le titre “Golden Circle” est juste un terme touristique. Mais en tout cas, j’ai trouvé le paysage très joli et aussi précieux que l’or. 😛

On a commencé la journée au parc national Þingvellir. C’est le site de l’ancien parlement islandais entre les 10ème et 18ème siècles, ainsi qu’il est situé sur des plaques tectonics de l’Eurasie. Pendant notre visite là-bas, il pleuvait assez beaucoup– heureusement, j’ai bien preparé avec mon manteau qui est résitant à l’eau, mais malheureusement, il y avait des passagers qui ne portaient que des pulls et il était trempé après!

IMG20180517102502
Au parc national Þingvellir.

Ensuite, on est allé à Geysir et Strokkur, les deux geysers plus connu du pays. Le dernier continue à s’exploser chaque cinq minutes (donc, beaucoup d’occasions pour prendre des photos et des vidéos), mais le premier est plutôt peu actif. J’ai capturé l’explosion et c’était trop chouette!

IMG20180517123608
Après l’explosion…

Après le déjeuner, on a continué à Gulfoss (“la chute d’Or”). La chute était énorme, avec deux grands étages qui chutent radicalement. En fait, c’était le site le plus marquant de la journée, et elle était ma chute préférée en Islande.

IMG20180517140443
À Gulfoss.

On a continué au lac cratère Kerið, qui n’est pas trop grand, mais l’eau était très turquoise qui a contrasté avec la terre rouge, oxydée par du fer. On a fait un petit tour autour le lac et puis on s’est dirigé vers le dernier stop de la journée, le lagon bleu (“Blue Lagoon”).

IMG20180517152154
Au lac Kerið.

En actualité, le tarif pour visiter le lagon n’était pas inclu dans notre visite, donc il fallait payer plus (80 euros) afin d’y entrer. Je l’ai fait, et je suis entrée dans l’eau laiteuse, mais à la fin, je l’ai trouvé l’expérience très décevante– c’était trop chère et trop touristique. Également, on y est arrivé pendant qu’il pleuvait beaucoup, et alors ce n’était pas très agréable d’être dehors.

IMG20180517182715
Au lagon bleu (“Blue Lagoon”).

On a terminé la visite du Cercle d’Or après, en revenant à Reykjavik où je me suis reposée dans la maison de mon Couchsurfer (j’avais passé deux nuits dans un auberge et puis j’ai passé des dernières nuits de Couchsurfing). C’était encore une journée fatiguante, mais aussi amusante. Je ferais une dernière excursion le jour après, donc j’étais obligée à me reposer bien.

Le dernier post de mon séjour en Islande à venir bientôt!

Advertisements

2 thoughts on “Destination: Le Cercle d’Or, Islande

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s