Destination: la péninsule Snaefellsnes, Islande

En suivant de mes aventures au Cercle d’Or le jour avant, j’ai passé la journée suivante avec une autre visite guidée, la dernière pendant mon séjour en Islande ce mai. Après avoir visité Vik et le Cercle d’Or, cette fois j’irais à la péninsule Snaefellsnes, située nord-ouest du pays.

De Reykjavik, l’autocar touristique nous a conduit à Snaefellsnes. Le trajet a duré plus de deux heures, et on est arrivé à la première destination de l’itinéraire. C’était sur la côte de l’Islande où on a vu beaucoup de phoques qui dormaient sur des roches.

IMG20180518121716
À la plage avec des phoques.

Ensuite, on est allé à Arnastapi, un petit village près de l’océan. On a passé du temps avec une petite randonnée sur des falaises vertes. Elles resemblaient des falaises d’Étretat en France, avec des falaises vertes et d’une mer bleue.

FB_IMG_1526821751285
À Arnastapi (PC: P.M.).

On a continué à Djupalónssandur, une plage avec des sables noires comme celles à Vik. C’était jolie, mais malheureusement, j’ai perdu mon portable dans l’océan! En gros, j’étais trop proche de l’eau, et une grosse vague est arrivée: je suis tombée, j’ai laissé tomber mon portable et la vague l’a pris. J’étais très fâchée que j’étais stupide d’avoir été près des vagues, mais au moins j’étais encore vivante!

FB_IMG_1526821840183
Des grosses roches près de Djupalónssandur (PC: P.M.).
FB_IMG_1526821798591
À Djupalónssandur (PC: P.M.).

Je n’ai plus eu mon portable pour prendre des photos pendant le reste de la journée, mais heureusement, une passager dans mon groupe m’a laissé prendre ses photos des autres endroits qu’on a visité. Donc, j’attributerai ses photos à ce blog (merci!).

Enfin, on a terminé notre visite guidée à Kirkjufell, le volcan emblématique de l’Islande. C’était aussi beau que j’ai vu des photos sur l’Internet, et c’était dommage que je n’ai pas eu mon portable pour prendre ma propre photo. (La photo en-dessous était celle du passager). Après, on a passé une autre deux heures en revenant à Reykjavik. J’ai eu une autre journée dans la capitale, et alors j’ai passé du temps en achetant un nouveau portable afin de survivre pendant le reste de mon voyage en mai et en juin.

20180520_150556
Kirkjufell.

…et voilà! Mon séjour en Islande était court à six jours, mais je me suis bien amusée. C’est vrai que le pays est de plus en plus touristique chaque année, mais il reste un joli endroit pour voir de la nature sublime. En gros, il vaut la peine!

Plus de mes aventures plus tard– je recapitulerai mes vacances en Croatie!

Advertisements

One thought on “Destination: la péninsule Snaefellsnes, Islande

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s