Destination: Dubrovnik, Croatie

Après mon séjour en Islande pendant les vacances en mai, je suis revenue à Paris où j’ai passé deux jours pour que j’aie pu me réposer avant de continuer avec mon voyage, cette fois en Croatie. Un grand changement du climat et de la culture par rapport à l’Islande, mais en tout cas j’ai été ravie d’y aller.

En fait, j’avais visité Dubrovnik en 2006 comme une adolescente, mais je ne suis plus rappellée ce que j’ai fait ou j’ai vu. Alors, j’ai eu envie d’y revisiter afin de voir la ville avec la perspective d’une adulte. J’ai pris un vol direct de Paris (qui a coûté assez cher, à ma surprise) et j’ai fait atterrir à Dubrovnik pendant l’après-midi. Ensuite, j’ai pris la navette de l’aéroport au centre ville (bon, la “vieille ville”) et je suis allée à mon auberge qui était située juste 10 minutes à pied de la porte Pile (l’entrée de la vieille ville). Après l’enregistrement et après j’ai déposé mes baggage dans ma chambre (où personne ne restait pas, sauf moi– j’étais chancheuse!), je suis sortie afin de voir un peu de vieille ville avant le coucher du soleil.

20180522_162427
La porte Pile (l’entrée à la vieille ville).

J’ai commencé à Stradun, la promenade de la vieille ville où il y a des restos, des cafés, des magasins pour les tourists. Ensuite, je me suis dirigée vers le funiculaire lequel j’ai pris pour aller à la colline Srđ. Là-bas, on peut voir toute la vieille ville et la mer Adriatique. La vue était vraiment jolie et j’ai pris beaucoup de photos avant de descendre à la vieille ville. Il était vers 18:00 quand j’ai décidé de prendre le dîner dans un resto qui a servi du risotto du calamar noir: normalement, je n’aime pas de risotto, mais ce plat que j’ai dégusté, c’était trop bon! Avec un verre du vin blanc, le repas était bien passé. Après, je suis revenue à l’auberge où je me suis reposée, après une longue journée du voyage.

20180522_163028
Sur Stradun.
20180522_165414
La vue.
20180522_181117
Risotto du calamar.

Le lendemain, j’ai eu un “day trip” au Montenegro, donc je n’étais pas à Dubrovnik. Par contre, le jour suivant était le dernier à Dubrovnik, et alors j’ai continué à explorer la ville. Pendant le matin, j’ai visité des murs historique: j’ai payé 250 kuna (20 euros) qui était cher, mais la visite valait la peine. J’ai passé une heure sur les murs, en voyant des vues magnifiques de la mer et de la jolie architecture.

20180524_082532

20180524_081912

20180524_085744

Pour le déjeuner, j’ai choisi de manger à Lady Pipi, un resto assez connu avec une statue sexuelle à la porte et des plats grillés. J’ai commandé du poisson frais et des anchois: ils étaient bons, mais leurs prix était terriblement trop chers. C’est vrai que la Croatie est très touristique, et du coup, les prix sont plus chers qu’on imagine. Également, les boissons alcoholiques coûtaient chères à Buza Bar, un bar sur les roches avec des vues de la mer: j’y suis allée après le déjeuner, et je n’ai que pris une boisson avant de revenir à mon auberge pour que j’aie pu me réposer (il faisait chaud, même en mai!). Je suis sortie un peu plus tar juste pour du gelato à un magasin qui se spécialisait de la glace italienne. La pistache et le tiramisu étaient forts et crémieux, et je pense qu’ils sont les meilleurs gelatos que j’ai goûté!

20180524_122827
Le déjeuner.
20180524_133002
La boisson et la vue de la mer au bar Buza.
20180524_162506
Gelato (pistache et tiramisu).

Alors, je n’avais que deux jours afin de visiter Dubrovnik, mais je crois que deux jours sont suffissants. La ville est jolie, mais elle est trop cher, trop touristique, et il n’y a pas vraiment beaucoup de choses à faire. Mais j’imagine des fans du Trone du Fer (“Game of Thrones”) aimeraient Dubrovnik (moi, je n’ai ni vu les séries ni j’ai lu des livres), et c’est vrai qu’on doit y visiter au moins une fois dans sa vie!

Je continuerai à rappeler mes adventures en Croatie plus tard– à bientôt!

Advertisements

2 thoughts on “Destination: Dubrovnik, Croatie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s