Destination: Kotor & Budva, Monténégro

Pendant trois nuits à Dubrovnik en mai, j’ai fait un “day trip” à Monténégro. Au début, j’ai essayé de trouver des bus pour y aller toute seule, mais c’était dur à les trouver et aussi, je n’ai eu pas beaucoup de temps. Donc, j’ai décidé de payer plus et j’ai fait une visite guidée avec des autres tourists au Monténégro. En fait, ma visite guidée a eu des anglophones (surtout des américains et des canadiens) et des français– du coup, la guide parlait anglais et français, deux langues que je comprends. C’était cool afin de les avoir écouté!

Alors, on s’est approché la frontière entre la Croatie et le Monténégro. Il fallait montrer les passeports et donc j’ai donné le mien à la police. La procédure a duré environs une heure et après j’ai encore reçu mon passeport, avec un tampon du Monténégro. Je sais que le tampon est important afin d’entrer le pays, mais en tout cas c’était bien d’avoir un autre tampon dans mon passeport!

On a fait un petit stop au bord de Ostrvo Sveti Đorđe, une île dans la baie de Kotor. On a pris des photos de la nature et puis on a continué à Kotor, en y arrivant vers 11:00. C’est une ville monténégrine la plus connue et elle est très touristique– il y avait beaucoup de gens dans la vieille ville et c’était un peu débordant. On avait deux heures pour explorer la ville toute seule, donc dès qu’on y est arrivée, je me suis dirigée rapidement vers le fort Saint John, située sur une grande colline. La randonnée a duré 45-50 minutes, car je marchais vite: il faisait chaud aussi et j’ai beaucoup transpiré. Mais à la fin, je suis arrivée au sommet et les vues de Kotor et sa baie étaient sublimes.

20180523_113820
Le fort Saint-John.
20180523_121150
Les vues.

Je suis descendue et je suis revenue à la vieille ville– j’ai eu un peu de temps pour flâner des quartiers, prendre une glace, et acheter une carte postale. La ville est très petite, donc j’ai terminé ma visite assez bientôt.

20180523_125428
À Trg od Oružja (place principale).

À 13:00, on a pris le car à la prochaine destination au Monténégro. Il a commencé à pleuvoir malheureusement, pendant le trajet à Budva. On avait 90 minutes pour y explorer et, malgré la pluie, j’ai vu la vieille ville où j’ai visité la Citadella, un fort avec des vues assez jolies sur les murs. Après, je suis allée à la promenade où j’ai commandé un petit snack dans un resto afin d’éviter la pluie.

20180523_132944
Baie de Kotor.
20180523_143148
La vue de la Citadella.
20180523_143858
La vieille ville de Budva.
20180523_144616
Le port de Budva.

On a terminé notre visite de Budva, et on est revenue à Dubrovnik. À la frontière cette fois, on a passé plus des deux heures(!), parce qu’il y avait un car devant qui avait des problèmes (c-à-d. les passagers se sont faits examinés un par un, avec leurs valises). Enfin, on est revenue en Croatie et on est revenue à Dubrovnik vers 20:00.

La visite du Monténégro était courte, mais j’ai aimé le pays. Je préfère Kotor que Budva, mais en tout cas il vaut la peine de visiter ce petit pays, surtout si vous avez du temps de la Croatie!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s