Destination: Hvar, Croatie

Pendant mon séjour à Split, j’ai passé du temps avec plusieurs “day trips” de cette ville croate. L’un des jours je suis allée à Hvar, ainsi que j’ai visité des autres îles pas trop loin du côte adriatique.

Ce que j’ai fait, j’ai décidé de payer beaucoup pour une visite sur un bateau hydrojet. La visite a coûté plus de 113 euros, mais c’était la solution la plus rapide afin de voir aussi beaucoup d’îles que possible dans une journée.

On a commencé la journée en voyageant à Bisevo, où on a vu la grotte bleue (“Blue Cave”). C’est une grotte toute petite avec de l’eau luminescente et mysterieuse. Trop jolie, mais aussi très touristique. On n’a pas passé beaucoup de temps dedans, sauf pour prendre des photos.

20180527_102434

Ensuite, on a fait un petit stop à la grotte verte, mais je ne l’ai pas trouvé aussi intéressante que la grotte bleue. Il y avait un petit rayon de lumière vert et, si on le touche, on sera jeune par toujours. C’est un mythe, je crois, mais je l’ai touché quand même!

20180527_112309

Le bateau a continué au lagon bleu (“Blue Lagoon,” mais pas le même comme celui en Islande!) où on a eu du temps pour faire de la plongée (“snorkeling”) pour qu’on puisse voir de l’eau claire et peut-être voir de la vie aquatique. Malheureusement, je n’ai aucune vu de la vie aquatique, mais en tout cas la mer était très calme et presque transparente!

20180527_114117

Vers 13:00, on est arrivée à la plage Carpe Diem où on a pris le déjeuner. J’ai entendu parler de cette plage est vivante pendant la nuit (c-à-d. “night life”), mais pendant la journée elle est super tranquille. J’ai pris le déjeuner au bord de la mer et puis je me suis fait bronzé sous le soleil…par contre, j’ai pris des coups de soleil, ce qui m’a fait mal! Bon, c’était une erreur, mais ce n’est pas grave…

Enfin, on est allée à Hvar pendant l’après-midi. J’étais déjà fatiguée dès qu’on y est arrivée, donc je n’ai pas fait beaucoup là-bas. Cependant, je suis surmontée la colline vers son fort pour que j’aie pu voir la ville et la mer… mais après, je suis revenue à la vieille ville, ai marché un peu sur la promenade, et puis je me suis reposée dans un bar pour boire un coup (trop cher) avant de revenir au bateau et de revenir à Split.

20180527_154553

20180527_161030

C’était une longue journée , mais franchement, on n’a pas fait beaucoup. En fait, on a passé la majorité du temps en transit, et alors on n’a pas eu du temps pour explorer chaque endroit. J’imagine qu’on visite ces îles pour l’atmosphère adriatique, donc ça va. Ce n’était pas ma visite préférée, mais au moins j’ai vu quelques îles en Croatie.

Plus à venir!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s