Destination: Parc national des lacs de Plitviče, Croatie

À part de Dubrovnik, un autre endroit le plus connu en Croatie, c’est le parc national des lacs de Plitviče. Avec des lacs clairs et des chutes magnifiques, Plitviče est une destination très populaire, et il vaut la peine pour le visiter une fois dans sa vie, au moins.

Moi, j’ai eu envie d’y visiter pendant que j’étais en Croatie ce mai. Mais pour y aller, c’était un peu difficile: au début, j’ai voulu faire un “day trip” de Zagreb, car le parc était un peu plus proche là-bas que Split. Par contre, je n’aurais pas beaucoup de temps à Zagreb afin de faire le voyage, du coup j’ai décidé finalement de résérver une visite guidée de Split, même si le trajet durerait plus.

Donc, on a commencé la journée avec la conduite. On a passé presque quatre heures en transit, et on est arrivé à Plitviče vers midi. La visite n’a pas inclus le tarif, donc on a payé 150 kuna (20 euros). C’était assez cher, mais en tout cas c’était bien pour passer trois à quatre heures en explorant des lacs et des chutes.

20180528_120701
La randonnée.

Au début, on a visité des lacs plus haut (“Upper Lakes”) afin d’éviter la foule des tourists aux lacs plus bas. C’est à dire qu’on a fait le circuit contre celui typique, car il y avait déjà beaucoup de gens pendant ce temps-là, aka presque “peak season.” Ce n’était pas trop débordé pendant le midi, mais à l’après-midi, c’était la folie!

20180528_123001

Les lacs plus haut ont des chutes plus petites, mais très fine. Ces sont comme des cheveux, comme la soie, et elles étaient très jolies à regarder (et pour prendre beaucoup de photos!). Également, ça m’a fait surprise que les lacs étaient si clairs, avec la couleur turquoise…j’imagine pourquoi beaucoup de gens veulent visiter ce joli parc!

20180528_124423

20180528_143145

Après une petite pause, on a pris le petit train aux lacs plus bas où on a vu des plus grandes chutes. Une chute s’appelle “la grande chute” (“Big Waterfall,” évidemment) et c’était l’instant le plus marquant de la journée: c’était énorme, sublime, et il fallait prendre une photo avec cette chute pour qu’on puisse se souvenir ce moment.

20180528_143956

Enfin, on a terminé la visite du parc et on y a quitté– avant de partir, on a vu des lacs plus haut et plus bas ensemble à une point panoramique. Très emblématique! On a pris le déjeuner/le dîner dans un resto hors du parc avant de revenir à Split vers le soir.

20180528_151051

Même si je ne suis pas restée trop longtemps au parc national des lacs de Plitviče, je suis contente d’y avoir visité et pour voir des lacs et des chutes avec les yeux. C’est une perle rare de la Croatie, et il faut y visiter un jour!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s