Destination: Ljubljana, Slovénie

Après mon séjour à Zagreb, j’ai pris Flixbus vers Venise, la prochaine (et la dernière) destination pendant mes vacances en mai et en juin. Mais avant ça, je passerais deux heures à Ljubljana, la capitale de la Slovénie pour une correspondance entre les deux villes. Je n’avais jamais été en Slovénie, du coup je voulais profiter de mon temps là-bas, même si la visite serait courte.

Donc, j’ai pris le bus pendant le matin et on est allé vers la frontière entre la Croatie et la Slovénie. Après quelques expériences avec des contrôles aux Balkans (la Croatie, le Monténegro, la Bosnie et Herzegovine…), ça ne m’a pas fait surpris pendant 45 minutes là-bas. Enfin, on a continué à Ljubljana, en y arrivant vers 13:00. J’avais deux heures pour visiter la ville, avant que j’aie du pris la correspondance à Venise.

Dès que le bus est arrivée à la gare routière, je suis descendue et je me suis dirigée vers le centre ville tout de suite. Je n’ai pas eu beaucoup de temps, du coup je me suis dépêchée afin de voir aussi beaucoup que possible.

Je suis arrivée au pont du Dragon, avec des sculptures des dragons à l’entrée: ils sont emblématiques de la ville, presque comme mascottes! Ensuite, j’ai passé au long de Ljubljanica: il y avait plein de restos et de cafés au long de la rivière et, puisqu’il était le weekend (et il faisait chaud), tout le monde était par monts et par vaux (“out and about”) ce qui était surprisant pour moi– en tout cas, c’était sympa de voir une ville vivante.

20180602_131526
Le pont du Dragon.

Il y avait des autres ponts connus, comme les ponts Triple et Cobbler’s. Le premier a trois petits ponts ensemble et le dernier a des vues du château Ljubljana sur la distance. J’ai vu aussi l’église franciscaine qui est rose et unique de la ville.

20180602_132139
Le pont Triple.
20180602_133404
Sur le pont Cobbler’s.
20180602_132655
Vue de Ljubljanica et l’église franciscaine.

Après un petit tour à la place principale Prešeren, je suis allée à Nebotičnik, le gratte-ciel de Ljubljana. Je n’ai pas payé de tarif, et alors j’ai pris l’ascenseur et j’ai vu la ville et le château en haut. C’était jolie, et enfin je suis descendue et me suis dirigée vers la gare routière où il était l’heure pour prendre le prochain bus à Venise.

20180602_133955
À la place Prešeren.
20180602_135948
Vue du gratte-ciel.

Bien que je n’aie pas eu beaucoup de temps à Ljubljana, j’ai vu que la ville avait l’air sympa. Je voudrais y revisiter un jour pour que je puisse y visiter plus lentement, et peut-être découvrir le reste de la Slovénie (par ex. le lac Bled). On verra!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s