Destination: Grenoble, France (Partie 2)

En septembre, j’ai passé un long weekend (quatre jours) à Grenoble. Même si j’y avais visité il y a dix mois, j’avais envie d’y revisiter surtout pendant le temps faisait beau. En fait, tout le mois de septembre, il faisait chaud et du coup, j’ai eu bien profité du soleil pendant mon séjour plus proche des Alpes.

Normalement, je travaille jeudi, mais je pouvais déplacer le cours (et le seul que j’ai chaque jeudi) à l’autre jour, surtout avant. Du coup, j’ai été libre jeudi à dimanche et alors j’ai résérvé mon aller-retour (moins de 10 euros!), et j’y suis allée.

Après deux, trois heures du trajet, je suis arrivée à Grenoble et puis je me suis dirigée vers centre ville afin de rencontrer l’hôtesse de Couchsurfing, avec qui je restais pendant le weekend. Elle est fille espagnole, et elle habite au coeur de la ville. C’était la première fois qu’elle faisait le Couchsurfing, mais en tout cas on s’est bien amusée pendant des trois nuits, même avec un “day trip” à Annecy (je le recapitulerai plus tard).

20180920_115336
Sur la rivière Isère.

En tout cas, je n’ai eu qu’une journée pour explorer Grenoble, car le reste du weekend j’ai fait des petites visites aux autres villes de la région. Ma hôtesse a eu du travail pendant l’après-midi, du coup j’ai exploré Grenoble toute seule. Puisque j’avais déjà y visité, j’ai connu le plan de ville, en général. J’ai pris la téléphérique (“les Bulles”) à la Bastille où j’ai vu des jolies vues de Grenoble et des Alpes. Après avoir exploré la grotte Mandrin, je suis descendue la colline pour revenir au centre ville où j’ai flâné dans la place du Verdun.

20180920_155751
Dans la téléphérique.
20180920_155800
La vue de la téléphérique.
20180920_160725
Vue de la Bastille.
20180920_160756(0)
Vue de la Bastille avec la téléphérique.
20180920_162322
La grotte Mandrin.
20180920_170329
Vue pendant la descente.

Pendant le soir, je suis allée au resto grenoblois où j’ai commandé un repas traditionnel qui s’appelle “gratin ravioles du Royan.” En gros, il y a des petites ravioles avec du fromage et de la crème, tous dans une casserole. C’est lourde, mais puisque j’avais faim, c’était parfait. J’ai bien mangé, et du coup c’était une belle fin de la journée.

20180920_192008
Le dîner.

Comme j’ai écrit, j’ai passé des autres jours pendant le weekend aux autres endroits près de Grenoble. Par contre, quand je suis revenue à la ville, j’ai acheté du boba et j’ai pris le dîner au resto vietnamien. Ils étaient assez bons, mais je ne peux pas les comparer avec ceux chez moi à Los Angeles. Également, je suis sortie avec ma hôtesse et ses amies aux bars afin de découvrir un peu de la vie nocturne. C’était fatiguante, mais en tout cas amusante.

Je suis contente d’avoir revisité Grenoble ce septembre. Le temps a fait si beau (et chaud!) et avec de la bonne compagnie, j’ai eu bien profité à la “capitale des Alpes.” Je raconterai plus dans les posts suivants– à bientôt!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s