Destination: Annecy, France

Bonjour!

En septembre, j’ai passé un weekend à Grenoble. Pendant mon séjour là-bas, j’ai fait une excursion de la journée (“day trip”) à Annecy, aussi dit “la Venise des Alpes.” Même que j’y ai visité il y a deux ans, j’ai eu envie d’y revisiter, et je suis contente d’avoir eu de l’occasion pour le faire.

J’ai passé une journée à Annecy avec mon hôte du Couchsurfing, ainsi que ses amies. En fait, l’une des amies avait une voiture, du coup on l’ai pris par rapport à la train: la voiture coûtait moins chères et elle était plus vite pour y aller. On a payé le conductrice pour le petrol, et c’était tout. On était cinq (moi, avec mon hôte du Couchsurfing et ses quatres amies), et on y est allée.

Une heure plus tard, on est arrivé à Annecy. On a fait du parking au bord du lac d’Annecy et on a passé du temps pour le regarder. Par rapport en janvier 2016 quand j’y suis arrivée pour la première fois, ce fois le lac était clair, très bleu…et pas gélé! C’était très joli, et on l’a regardé pendant quelques minutes avant de commencer à marcher au centre ville.

20180922_113709
Sur le lac d’Annecy.
20180922_114439
L’eau très claire…

En fait, on a fait du parking assez loin de centre ville, et donc, on a marché pendant 20 minutes avant d’arriver au ville historique d’Annecy. Mais le centre historique c’était joli quand même: il y avait des fleurs, de l’eau bleue, et des jolies maisons colorées. On a vu le palais de l’île, et c’était une vue panoramique (et magnifique).

20180922_123201
La vue du centre historique.

Ensuite, on est allée au château d’Annecy, situé sur la colline de la ville. On l’a regardé son extérieur, mais on n’est pas y entrée, car on n’a pas eu besoin de payer le tarif pour y entrer. Du coup, on a pris des photos et puis on est descendue au centre ville.

20180922_125213
Château d’Annecy.

Après avoir acheté de la nourriture dans un supermarché, on a fait une “pique-nique” dehors un parc sur l’herbe pour le déjeuner. Et puis, on a visité le pont des Amours, un joli pont sur lequel on peut voir des jolies vues du lac. Le lac était super turquoise, et c’était une vue sublime.

20180922_131340
Sur le canal.
20180922_141833
Pont des Amours.
20180922_142035
Sur le canal.

Enfin, on a fait la randonnée au bord du lac, vers la voiture. Après 20 minutes, on est arrivée à la voiture et on l’a pris à la basilique de la Visitation. On a passé du temps court là-bas, et puis on est revenue à Grenoble pendant l’après-midi, vers 15:00.

20180922_154011
La basilique de la Visitation.

C’était une visite courte d’Annecy, mais en tout cas, je suis contente d’y avoir vu après plus de deux ans. Cette fois en septembre, c’était différent avec des fleurs et du lac pas gélé…je me suis bien amusée avec des amies de l’hôte Couchsurfing, et c’était une journée bien passé. À la prochaine fois, peut-être! 🙂

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s