Je ne suis plus en France…

Salut à tous.

Ça faisait presque quatre mois que je n’ai pas posté sur ce blog. Également, il est quatre mois après j’ai quitté la France indéfinitivement, en rentrant aux États-Unis. J’avais terminé mon contrat du travail après quatre ans et je ne suis arrivée pas à trouver un travail pour que j’aie pu rester en France– du coup, je suis rentrée à mon pays d’origine.

Beaucoup de choses se sont passées dans ma vie depuis le mois de juillet: j’avais trouvé un travail deux semaines après être revenue chez moi, mais il était une arnaque (c-à-d “MLM,” ou “le marketing à plusieurs niveaux”). Heureusement, j’ai démissionné du travail après trois semaines et je n’ai pas perdu trop d’argent. C’était une histoire folle de ma vie, et je la raconte dans un autre post, peut-être.

De plus, j’avais reçu des nouvelles de ma famille en mai: en gros, un membre de la famille a une maladie terminale. À cause de ça, il fallait que j’aie quitté la France plus tôt, afin de rentrer chez moi pour être là. La situation est toujours instable, mais on continue à passer chaque jour doucement et positivement…

Les mois de septembre et octobre ont été le pire pour ma santé mentale. J’ai été déprimée (pas cliniquement, mais extrêmement triste) et j’ai été frustrée de la recherche d’emploi, surtout après la mauvaise expérience avec le MLM en août. Je suis devenue très méfiante des gens et j’ai souhaité une vie en France encore: j’y avais quitté sans tourner la page et ce n’était pas étonnant que j’ai pleuré presque tous les jours après ça. J’ai passé beaucoup de temps chez moi avec ma famille, et avec pas beaucoup de choses à faire sauf manger, dormir, faire de l’exercice, et parfois traîner avec mes amies quand elles ne travaillaient pas.

La recherche d’emploi m’a beaucoup frustrée, parce que j’ai voulu en réorientation professionnelle (“career change”). Je n’ai pas eu besoin d’être prof non plus, du coup j’ai dû recommencer ma vie aux USA. Cependant, j’ai eu le problème d’être surqualifiée pour des boulots débutants, car j’ai un Master. D’un autre côté, je n’ai pas eu de compétences pour être gagner des boulots plus élévés. Donc, bien que j’aie postulé aux 100+ candidatures, je n’ai pas reçu ni beaucoup d’invitations pour les entretiens ni les offres pour travailler.

Deux, presque trois, mois après j’ai quitté la France, j’ai trouvé un travail à l’aéroport. Je viens de commencer ce nouveau boulot la semaine dernière et pour l’instant tout va bien. Ce n’est pas mon boulot idéal, mais je gagne de l’argent et ce n’est pas un travail trop difficile. En gros, j’aide des passagers domestiques et internationaux avec l’immigration– parfois, il y a des passagers qui viennent de la Chine, de la France avec qui je parle chinois et français. C’est plutôt chouette, car je peux continuer à pratiquer ces langues étrangères hors des pays respectifs. Je travaille juste mi-temps, mais c’est parfait pendant que je continue à réfléchir ce que je voudrais faire dans ma vie. Il y a des candidatures pour être fonctionnaire, et ça m’intéresse. Le processus est long, mais j’essaierai d’obtenir un boulot dans ce secteur– on verra!

Donc, voilà. Ces quatre mois de ma vie en général. Mais je me suis rendue compte que je n’ai pas raconté tous ce qui se sont passés depuis l’année dernière: je n’ai pas raconté ni mes aventures à l’Amérique du Sud l’été dernier ni mes voyages en Europe après novembre. J’en ai beaucoup de rattraper sur ce blog, c’est évident.

C’est vrai que je suis triste que je n’habite plus en France. Et je ne sais pas quand je peux y revenir. Mes aventures en Europe ont terminé pour l’instant, pendant que je travaille aux USA et je deviens une “vraie adulte.” Je ne sais pas quand je peux recommencer à voyager, mais je suis certaine qu’il ne sera pas pendant le reste de cette année. Peut-être en mars pour mon anniversaire, mais ça serait plutôt domestique, aux États-Unis. On verra encore!

Bien que je ne sois plus en France, je voudrais continuer à écrire sur ce blog. En fait, j’ai commencé C’est la vie américaine avant mes aventures en France, quand j’ai été toujours à la fac. J’ai crée ce blog pour exprimer mon intérêt à la langue française, et même avec des posts inconsistants pendant ces années, je suis contente de continuer à écrire en français ici. J’ai plein de choses à raconter: mes voyages depuis 2018 et 2019, ma vie actuelle aux USA, et d’autres choses francophiles. Je reste toujours une francophile, et j’espère que mes posts continuent à vous plaire.

Merci d’avoir lu mon “update” et je vais vous voir bientôt. À la prochaine!

2 thoughts on “Je ne suis plus en France…

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s