Je suis reconnaissante de…

Image result for thanksgiving"
Source: DOGO News.

C’est la Thanksgiving!

Cette année sera la première fois depuis longtemps que je la célèbre chez moi aux USA, avec ma famille. Avant, j’ai été en Europe pour mon ancien travail, et j’avais célébré la Thanksgiving avec le voyage (l’année dernière, j’ai été au Malte). Mais cette fois, je suis aux États-Unis, mon pays d’origine où on célèbre la tradition de manger et d’être reconnaissant(e) des choses dans ses vies.

Beaucoup de choses se sont passées pendant cette année: des choses heureuses, de choses mauvaises, etc. Mais en général, je reste optimiste, et je suis contente avec les positifs dans ma vie, plus ou moins. La Thanksgiving, c’est la fête pour commémorer l’histoire du festin entre les indigènes et les colons il y a 400 ans, mais également pour réfléchir desquels on est reconnaissant(e).

Dans ce post, je vais lister des choses desquelles je suis reconnaissant(e). C’est une liste pour moi, pour se souvenir des moments joyeux dans ma vie et pour rester optimiste à l’avenir. C’est parti!

Je suis reconnaissante de…

1. Je suis reconnaissante à ma famille. Bien que ma mère ne se sente pas très bien, je suis heureuse qu’elle soit là toujours, et je vais chérir des moments avec elle aussi beaucoup que possible.

2. Je suis reconnaissante à mes ami(e)s. J’ai des amies de mon enfance avec qui je traîne chaque mois: on s’est rencontrée à l’école primaire et on reste toujours amies, même après plus de 20 ans. Également, je suis contente de m’être faite des ami(e)s pendant mon âge adulte, à la fac et à l’étranger. Grâce à Facebook, je peux rester en contacte avec eux, même si on est loin.

3. Je suis reconnaissante d’être en bonne santé. Je suis toujours jeune (26 ans), et je suis contente d’être en bonne forme. Je fais de l’exercice tous les jours et j’essaie d’avoir un bon régime alimentaire, même avec du travail et dess commissions. J’espère que je pourrai continuer à être en bonne santé pendant que je deviens plus âgée. On verra!

4. Je suis reconnaissante d’avoir un travail. J’avais passé presque deux mois sans emploi, et je suis contente d’avoir trouvé un boulot à l’aéroport. Ce n’est pas mon boulot idéal, mais pour l’instant j’ai un salaire et ça m’occupe pendant la semaine et le weekend. Quand je peux trouver un autre travail (celui qui est plus “idéal”), je reste dans ce job.

5. Je suis reconnaissante d’habiter à Los Angeles. Bon, parfois je râle que Los Angeles soit trop grande, trop d’embouteillage, trop “fake,” etc. Mais en tout cas, c’est la ville dans laquelle je suis née et dans laquelle j’ai grandi. Le temps fait beau presque tout le temps, il y a beaucoup d’options de restos (et de cuisines diverses), et il y a plein de l’occasion de faire ce qu’on veut faire (être acteur, commencer un “start-up,” etc.). Los Angeles, c’est ma ville, et je suis fière d’y habiter.

6. Je suis reconnaissante d’avoir ce blog. J’avais eu C’est la vie américaine depuis 2013, et bien que je ne poste pas toujours regulièrement, je suis contente que le blog continue à être vivant après 6 ans. Je l’ai commencé quand j’étais à la fac, et quand j’ai été très passionné par la langue française. Moi, j’aime toujours la langue française, mais maintenant je suis plus occupée avec du travail, des responsabilités en tant qu’une adulte, et en général de la vie. En tout cas, je continuerai à poster sur ce blog quand j’ai du temps libre, pour pratiquer le français.

7. Je suis reconnaissante à vous. Mes lectures, merci. Merci de me suivre après ces années sur C’est la vie américaine. Je suis reconnaissante de votre soutien, et je vais continuer à écrire aussi beaucoup que possible pour votre plaisir. Merci, merci, merci.

 

Je vous souhaite les joyeuses fêtes, et je vais poster encore bientôt. Happy Thanksgiving! 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s