Destination: Santiago, Chili

Enfin, je raconte mes aventures de l’été 2018 à l’Amérique du Sud…j’ai passé deux semaines avec ma famille, en voyageant au Chili et au Pérou. C’était ma première fois à ces pays et sur le continent, et j’y me suis bien amusée: avec la culture, la nourriture, et la nature.

On a commencé le voyage au Chili, surtout la capitale de Santiago. J’étais revenue chez moi aux USA de la France 48 heures avant, et puis j’ai fait la valise pour voyager encore. C’est vrai que je n’ai pas bien dormi entre la France et le Chili, mais en tout cas, j’avais trop hâte de voir un continent que je n’avais pas encore exploré, et alors je n’étais pas trop fatiguée pour cela!

Après 10 heures du vol, on est arrivé à Santiago. Il était 5:00 quand l’avion a atterri à l’aéroport, et on a pris une navette à l’avance pour aller à l’hôtel, situé au centre ville. En fait, Santiago est énorme, avec plus de 5,5 millions et beaucoup d’embouteillage quand on approche son centre ville– heureusement, on y est arrivé très tôt du matin, du coup ce n’était pas du tout bouché sur la route.

Bien qu’on soit arrivé à l’Amérique du Sud en juin, il était actuellement l’hiver car on était sous l’équateur. C’était la première fois que je visitais un pays sous l’équateur, et c’était un peu bizarre qu’il faisait froid par rapport l’été aux États-Unis, surtout à Los Angeles! La plupart du temps, il faisait frais à 18°C et c’était le temps idéal pour explorer la capitale chilienne.

On s’est bien installé dans la chambre avant de prendre le petit déj. On a commencé la visite de Santiago après, en prenant le métro à la Plaza de la Constitución où le bureau du président est situé. Dans le cour, il y avait un défilé (plutôt “changing of the guards”) et on a passé du temps en observant des gardes pendant qu’ils jouent de la musique. Ils jouaient des chansons de James Bond et Star Wars, et je les ai trouvé trop chouette!

20180624_070040
Plaza de la Constitución.

Ensuite, on s’est dirigé vers la Plaza de Armas, mais on a passé devant Bandera, une rue colorée comme un arc-de-ciel. C’était une forme de “street art,” et on continuerait à voir plus des arts urbains au centre ville.

20180624_072206
Bandera.

À la Plaza de Armas, on a visité la cathédrale de Santiago. Il y avait la Messe quand on y est entré, mais en tout cas on a respecté la cérémonie et on a vu l’intérieure rapidement avant de sortir.

20180629_110151
La cathédrale de Santiago.
20180629_110238
La cathédrale dedans.

Avant de prendre le déjeuner, on est allé au Cerro Santa Lucía, une colline située sur un volcan ancien de 15 millions ans. On peut regarder l’horizon en haut, mais quand on y était là, il était plutôt couvert (“overcast”), et les vues n’étaient pas trop élévé…on prendrait le funiculaire à l’autre colline, Cerro San Cristóbal, plus tard, et les vues de Santiago serait mieux.

20180624_083058
Vues du Cerro Santa Lucía.

En tout cas, on a marché au quartier Barrio Bellavista, où on a vu plus des “street arts” et où on a pris le déjeuner. On est entré dans un resto qui ne coûtait pas trop cher, et on a goûté des plats chiliens: des empanadas, des thons frais, et beaucoup de viandes. On avait aussi de la bière et du Pisco Sour, un cocktail typique du Chili et du Pérou. L’origine du Pisco Sour, c’est assez controverse: on ne sait jamais s’il est chilien ou péruvien. Bref, c’est délicieux quand même!

20180624_092519
Street art du Barrio.
20180624_094741
Les empanadas.
20180624_095334
Beaucoup de viandes…

On avait envie de dormir après le déjeuner, à cause de la fatigue du décalage horaire et de la nourriture lourde. Bien qu’il ait été l’après-midi, on a décidé de rentrer à l’hôtel pour prendre la sieste. On a passé devant la Costanera, le plus haut gratte-ciel de l’Amérique du Sud avant d’y rentrer.

20180624_110518
Costanera.

Le lendemain, on a quitté Santiago après une nuit (et demi) pour aller à l’île de Pâques pendant deux nuits. Cependant, on aurait une nuit plus à Santiago après, et on avait un peu plus de temps pour y explorer. On s’est promené alors au Mercado Central, et on est revenue au même resto pour prendre le déjeuner (avec plus des Pisco Sours!). Avant d’arriver au Cerro San Cristóbal, on a passé devant la Chascona (aussi dit “le musée de Pablo Neruda”) qui est dédié au poète chilien éponyme. Trop bleue, trop avant-garde…et trop cool!

20180629_132939
La Chascona.

Heureusement, il faisait tellement beau quand on a pris le funiculaire au Cerro San Cristóbal. Les vues des Andes sur fond de Santiago étaient trop sublime, et ça me fait impressionnée. On a passé du temps au sommet avant de descendre, et on est revenue à l’hôtel pour se reposer, car on sortirait lendemain matin pour la prochaine destination.

20180629_141202
Les vues sublimes…
20180629_141917
Plus des vues…

La visite de Santiago était courte, avec une pause entre des nuits à l’île de Pâques. Mais en tout cas, j’ai trouvé la capitale chilienne sympa: il ne faisait pas trop chaud pendant la visite, et on a vu des panoramiques impressionantes de la nature et de la métropole. On a bien mangé avec la cuisine chilienne, et en général, c’était un bon début au reste de l’Amérique du Sud.

Plus des aventures à venir. À bientôt!

2 thoughts on “Destination: Santiago, Chili

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s