Mes années 2010’s (une critique): Partie 1

Salut, mes ami.es!

On est plusieurs jours dans l’année 2020. Pour l’instant, je suis trop occupée avec mes deux travails (et j’essaie d’avoir une vie hors du travail…) et alors j’ai du mal à continuer à écrire des posts constants…mais en tout cas, j’essaie d’écrire un post par semaine, au moins, pour que je puisse continuer à pratiquer mon français. Donc, voilà!

Pour ce post, je voudrais raconter mes années 2010’s. C’est étonnant que les années aient passé trop vite: j’ai commencé l’année 2010 comme adolescente et maintenant je suis une adulte! C’est vrai que j’ai beaucoup changé depuis mon adolescence, et je trouve que je suis plus à l’aise avec moi-même, plus ouverte, et avec un esprit plus fort.

Je voudrais donc raconter mon évolution an-par-an. Pour éviter un post trop long, je vais séparer dans deux posts. Voici le premier, et j’espère que vous vous amuserez bien. C’est parti!

Mes années 2010’s (Partie 1)

2010

IMG_2973.JPG
Au château Hearst (2010).

J’avais dix-sept ans au début de l’année 2010. J’ai été dans mes deux dernières années du lycée et franchement, j’ai été stressée par mes cours, mes notes, et mes candidatures pour la fac. Également, j’ai été adolescente, du coup il y avait beaucoup de crise d’adolescence (“teen angst”) pour que j’aie pu m’occuper.

Pendant l’été, ma famille et moi avons voyagé partout sur la côté de la Californie: c’était un voyage plutôt pour moi, car on a visité plusieurs facs potentielles, de San Diego à San Francisco. Au moins, on s’est bien amusé avec la beauté de l’état dans lequel j’ai grandi.

2011

Wuzhen, Chine (2011).

Après quelques mois, j’ai été admise à UCLA, la fac de mon premier choix. J’ai accepté l’offert et j’y étudierais à partir du septembre. J’ai obtenu mon diplôme du lycée en juin, et après ma famille et moi sommes allés en Chine pour les vacances. C’était la deuxième fois en Chine (après 2009), et on a visité des grandes villes de Shanghai, Wuzhen, et Suzhou. Le voyage était bien passé et enrichissant, car j’ai beaucoup appris la culture de mon pays ancestral.

J’ai commencé la première année de mes études à UCLA. Les premiers mois étaient durs, car j’ai été en train de m’installer dans un nouvel environnement. J’ai également décidé d’étudier les sciences, et j’ai eu du mal à suivre des cours avec succès. L’anxiété et la manque de confiance en moi-même se sont arrivées, et j’ai eu du mal à se faire des ami.es.

2012

Copenhague, Danemark (2012).

La première année à UCLA s’est terminée en juin, et j’ai passé l’été avec ma famille. On a fait une croisière en Scandinavie où on a visité des pays de Norvège, Danemark, Suède, Finlande, Estonie, et un peu de Russie et d’Allemagne. C’était la deuxième fois en Europe depuis 2006, et c’était un bel voyage avant de la rentrée.

J’ai commencé ma deuxième année à la fac. Comme la première année, j’ai eu du mal aux cours de science, ainsi que j’ai eu du mal à se faire des ami.es. C’était une période malheureuse, et j’ai eu des doutes si j’ai voulu continuer à étudier des sciences…

2013

20150327_131309.jpg
Cambria, Californie (2013).

L’année 2013, c’était une année la plus dûre pendant ces années 2010’s. J’ai decouvert une blessure de mes genoux (à cause de l’exercice excessif), la diagnose du cancer dans ma famille, et mes compétences aux études de science. En fait, j’ai été en dépression (“mental breakdown”) au milieu de mon cours physiques, et après beaucoup de réflexion, j’ai décidé de changer mes études à la littérature. C’était un grand changement, mais à la fin, j’ai devenu plus heureuse, et c’était bien pour la santé, la mentalité…

On n’a pas beaucoup voyagé en 2013: on n’a qu’un trip à l’été, à la côte de la Californie. C’était peut-être trois jours à Cambria, mais on s’est bien reposé et on a admiré la beauté de la côte ouest.

2014

Week 1 Eiffel Tower and the Seine River 7-1-14.jpg
À Paris (2014).

J’ai passé l’année 2014 assez tranquillement. C’était ma troisième année à la fac, et j’ai été plus contente avec la spécialisation de la littérature. J’ai également fait une spécialisation secondaire en français, et j’ai passé l’été à Paris pour étudier à l’étranger. C’était trois mois bien passés, car j’ai decouvert la capitale française pour la première fois, et j’ai eu l’occasion de pratiquer le français avec des gens. J’ai vu la beauté de la ville, j’ai goûté la nourriture française, et je me suis bien amusée. Ça m’a inspiré pour y revenir un jour…et je l’ai fait!

Après je suis revenue aux USA et avant de la rentrée, j’ai passé une semaine en Floride et les Caraïbes avec ma famille. On a fait une croisière aux plusieurs îles et on a passé du temps à Orlando pour s’amuser à Universal Studios. Les parcs d’attractions ne m’intéressent pas beaucoup, mais c’était un voyage “fun” avant de commencer la dernière année à la fac…

 

Je raconterai le reste de mes années 2010’s au prochain post. À bientôt! 🙂

One thought on “Mes années 2010’s (une critique): Partie 1

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s