Les 5 Speakeasys de Paris qu’on doit essayer

Salut!

À Paris, il y a plein de choses qu’on peut faire: aller aux musées connus (le Louvre, Musée d’Orsay…), jeter un coup d’oeil à la Tour Eiffel, à l’Arc de Triomphe…manger un bon repas français dans un bon resto…oui, on peut faire presque tout à la capitale française, pour avoir des bons souvenirs pendant le reste de la vie.

Mais, il y a aussi des autres choses moins connues qu’on peut faire à Paris. Il y a des endroits plus…clandestins, plus “off-the-beaten path” pour les gens aventureux. L’une des choses, c’est les “speakeasys.” Aussi dit “bars clandestins,” ils sont des bars couverts dans lesquels on peut boire un coup avec des potes, des amants secrets…n’importe qui. C’est vrai que les cocktails coûtent chers, mais c’est pour la qualité et l’ambiance de la nuit.

Je visitais Paris beaucoup de fois, et alors je frequentais plusieurs speakeasys par conséquent. Du coup, j’aimerais partager des 5 speakeasys où je suis allée, pour offrir mes amis de chaque bar si vous avez envie de les essayer pendant la prochaine fois à Paris. Donc, voilà– on y va!

Les 5 Speakeasys de Paris

1. Candelaria

Week 3 Watermelon margarita and pork taco from Candelaria 7-13-14
La margarita de pastèque.

C’était le premier speakeasy que j’ai essayé à Paris…en fait, je n’ai eu aucun idée que j’étais dans un speakeasy! En gros, j’ai été avec mes potes et on a eu envie de manger des tacos mexicains. Du coup, on l’a fait, mais on n’avais pas su que le resto a eu un speakeasy…et voilà, la Candelaria! Les cocktails (surtout la margarita) étaient trop forts…mais je les ai aimé! Je n’ai pas passé trop du temps dedans (juste pour boire un coup), mais j’ai bien aimé la margarita et l’ambiance (occupée, mais intime).

2. Moonshiner

20190325_201514

Le Moonshiner a l’air de l’epoque Prohibition (des années 1920s aux États-Unis). On y entre vers la rémise d’une pizzeria, et on voit un petit bar avec la classe. Je me rappelle plus ce que j’ai commandé, mais le cocktail que j’ai eu n’était pas le meilleur que j’avais goûté. Le service était également un peu froid, mais au moins, les cocktails de Moonshiner coûtent un peu moins chers que ceux d’autres speakeasys. Bon, on essaie!

3. Mezcaleria

20190324_201003
C’est un feu!

Les spiritueux du Mexique, le mezcal est fort et sucré…et il est parfait pour les cocktails. Mon expérience à Mezcaleria, c’était la plus unique que les autres. J’ai commandé un cocktail qui est arrivé en feu! Bon, il fallait que j’aie attendu jusqu’au feu s’est éteint, qui a pris presque 5-10 minutes. Le cocktail ne goûtait pas aussi délicieux que sa présentation, mais bon. J’ai bien aimé le service (très instructif et aimable) et le decoratif dedans (le thème d’Oaxaca).

4. Lavomatic

20190322_185803

Le Lavomatic, c’est mon speakeasy préféré. J’ai bien aimé le motif et les cocktails dans cet établissement. On y entre vers la porte dans un lavomatique (avec des machines qui marchent!), et on monte des escaliers au bar. Il est tout petit, et avec des chaises-balançoires qui sont toujours occupées avec des patrons– je n’ai jamais d’occasion de m’asseoir là-bas! Les cocktails sont forts, ce que j’aime beaucoup et le service est souriant et professionnel. Il faut arriver tôt (avant 19:00) si on a envie d’une place dans Lavomatic!

5. Très Particulier

20190322_204247

Le Très Particulier n’est pas forcément un speakeasy, mais plutôt un hotel-bar. En tout cas, il est situé dans un endroit clos, et il faut sonner la sonnerie pour qu’on puisse y entrer. On se promène vers une allée étroite et pavée avant d’arriver à l’hôtel-bar. L’ambiance est élégante (et un peu prétentieuse), et c’est parfaite pour des rencontres, des liaisons amoureuses…l’intérieure est trop jolie, même les toilettes! Les cocktails sont forts et délicieux, et en général, il vaut la peine pour avoir l’expérience au Très Particulier.

 

…et voilà! Les 5 speakeasys que j’ai essayé à Paris. Il est sûr qu’il y a des autres que je n’ai pas encore visité, mais si j’ai l’occasion d’y revenir, je vais les voir sans doute! Merci d’avoir lu ce poste, et plus des aventures à venir. À bientôt!

Leave a comment