Destination: San Francisco, Californie (Partie 2)

Nous nous sommes réveillées le lendemain matin et nous sommes sorties pour prendre le petit déj à une pâtisserie près de l’hôtel. C’était une pâtisserie française et il y avait une petite queue dès que nous y sommes arrivées. En tout cas, nous avons attendu et puis nous avons commandé quelques choix des pâtisseries appétissantes: un kouign-amann du goût chocolat, une quiche de chorizo, et un pain suisse. J’ai aussi commandé un latte de sésame et ouah! Tous étaient très bons, très délicieux. Les pâtisseries étaient croustillantes et gourmandes, et nous sommes y revenues encore pendant notre séjour à San Francisco.

20240324_085206Pâtisseries

Rassasiées, nous avons pris le bus à Golden Gate Welcome Center, où nous avons vu le pont Golden Gate. Il y avait des jolies vues panoramiques du pont et aussi l’horizon de la ville. Le printemps était arrivé, et il y avait aussi des fleurs vives partout. Nous avons passé du temps pour prendre des photos et pour admirer la vue emblématique de San Francisco.

20240324_095806Le pont Golden Gate au printemps

Ensuite, nous avons pris le bus à Fisherman’s Wharf, situé au port de la ville. Il est très touristique, mais on peut faire une promenade au long du quai et pour voir la baie (et l’île Alcatraz). Du Pier 39, nous avons pris le bus encore à Telegraph Hill, un quartier situé à une colline (évidemment) pour visiter la tour Coit. Nous avons payé $10 USD pour surmonter la tour et pour voir des vues panoramiques de la ville. Les vues se présente une autre vue unique de San Francisco, et elles étaient hyper jolies.

20240324_104835À Fisherman’s Wharf


20240324_113518Vue panoramique de la tour Coit

Après être descendues des Greenwich Steps, nous avons pris un Uber à Little Italy (où nous avons exploré le jour précédent) afin de prendre le déj. Nous avons mangé des pâtes italiennes, faites maisons et simples, mais délicieuses.

20240324_124050Pâtes italiennes

Du restaurant, nous avons commandé un Lyft pour traverser le pont Bay, afin d’aller à Oakland et Berkeley. Les deux sont les villes voisines de San Francisco, à part de l’agglomération de “Bay Area” (au nord de la Californie). Nous sommes y allées pour ma copine, car elle a voulu visiter un magasin de laine et une librairie, du coup nous avons passé l’après-midi hors de San Francisco et puis nous avons affronté la circulation via Lyft pour revenir à San Francisco pendant le soir.

Nous avons pris le dîner près de l’hôtel qui sert le dim sum. Au resto, nous avons commandé des xiao long baos (raviolis chinois avec la soupe), ainsi que des har gows, siu mais, et des raviolis chinois végétariens. Les plats goûtaient bons, et après nous avons commandé des boissons du thé au magasin du thé près du resto et puis nous sommes rentrées à l’hôtel, épuisées mais contentes d’avoir beaucoup fait pendant la journée.

20240324_172808(1)Dim sum

Plus à venir bientôt. À plus!

2 thoughts on “Destination: San Francisco, Californie (Partie 2)

  1. Quelle chance d’avoir vu le Golden Gate sans la brume, ce qui n’a pas été mon cas à aucune de mes visites. J’avais aussi passé une ou deux nuits à Berkeley près de l’Université, dans un motel typique et pas trop cher, cela changeait de SF.

    1. Oui! Nous avons eu de la chance de n’avoir pas eu la brume pendant notre visite au pont Golden Gate. Une journée bien passée! Merci de lire cet article 🙂

Leave a comment