Destination: Singapour (Partie 2)

Je me suis réveillée très tôt (6h00) lendemain matin afin d’utiliser la piscine à débordement avec moins de gens. La piscine de Marina Bay Sands ouvre à partir de 6h00, du coup j’ai mis mon maillot de bain et mon peignoir et je suis allée au dernier étage de l’hôtel pour nager un peu à la piscine. Il n’y avait pas trop de clients à la piscine vers 7h00, et le temps fait frais (pas chaud comme le reste de la journée). J’ai aussi vu le lever du soleil et tout était joli. C’était un privilège pour avoir cette expérience une fois dans une vie, et je suis ravie d’avoir eu un séjour à Marina Bay Sands!

20240112_071856À la piscine à débordement

Après, je suis rentrée à la chambre pour prendre la douche et pour me reposer un peu avant de ranger mes baggages pour faire le check-out. J’ai eu juste une nuit à Marina Bay Sands et après avoir fait le check-out, j’ai pris un Grab pour aller au prochain hôtel je resterais pendant le reste de mon séjour au Singapour. C’était un hôtel sympa et aussi de luxe, du coup c’était confortable.

J’ai déposé mes baggages dans ma chambre, et puis je suis allée au hawker centre Tiong Bahru, situé près de Chinatown où j’ai pris le déj. J’ai commandé quelques plats comme les nouilles au char siu, le min jiang kueh (un pancake de cachuètes), et le carrot cake salé. Tous étaient délicieux et j’ai bien mangé après.

20240112_114254Au hawker centre Tiong Bahru


20240112_112857Nouilles à char siu


20240112_115644Carrot cake salé

Il a commencé à pleuvoir très fort après, mais en tout cas, j’ai affronté la pluie avec le parapluie et je suis allée au parc Fort Canning, le cathédral Saint-Andrew, et CHIJMES, une ancienne église qui est convertie en food court et en centre commercial aujourd’hui. CHIJMES est aussi l’endroit pour le scène du mariage dans le film “Crazy Rich Asians,” alors c’était trop chouette!

20240112_132133CHIJMES

Je me suis dirigée vers Kampong Glam, le quartier musulman du Singapour. Il a continué à pleuvoir, mais moins, heureusement. J’ai flâné sur Arab Street et j’ai vu la mosquée Sultan et j’ai fait une balade sur Haji Lane, une petite ruelle hip avec des bars et des magasins chics. Ce quartier est vivant et coloré, mais à cause de la pluie, j’ai décidé d’abréger ma visite et de revenir à l’hôtel pour me réposer et pour attendre la fin de la pluie.

20240112_135737Mosquée Sultan


20240112_142535Haji Lane

Bon, la pluie a continué malgré je suis ressortie cet après-midi plus tard. En tout cas, je suis allée à Emerald Street pour voir des batîments colonials historiques et colorés et puis je me suis dirigée vers le hawker centre Newton (aussi dans le film “Crazy Rich Asians”) où j’ai pris le dîner. Moi, j’ai dégusté la raie (un plat spécial singapourien) et le duck rice. Le hawker centre Newton est plus touristique que le Tiong Bahru (et un peu plus cher), mais les plats étaient délicieux quand même.

20240112_174109Maisons à Emerald Hill


20240112_175956Au hawker centre Newton


20240112_181124Raie

J’ai pris le MRT à Gardens by the Bay pour regarder le spectacle son et lumière sous les grandes arbres mécaniques. Il y avait beaucoup de gens là-bas, mais j’ai trouvé un endroit facilement pour le voir. Le spectacle a duré 15 minutes et puis je suis revenue à l’hôtel à pied, épuisée mais contente avec une autre journée réussite.

20240112_194951Spectacle à Gardens by the Bay

Plus de mes aventures au Singapour à venir. À bientôt! 🙂

2 thoughts on “Destination: Singapour (Partie 2)

    1. C’est clair! Malgré la pluie, j’ai exploré le Singapour et je suis contente de l’avoir fait. Pas de regrets!

Leave a comment