Destination: Singapour (Partie 3)

Pendant le troisième jour au Singapour, j’ai fait une demi-journée à l’île Sentosa. Situé juste en face du continent, cette île est connue pour ses plages et ses parcs d’attractions et ils sont parfaits pour passer une journée (ou deux) avec des enfants et des familles. Du coup, j’ai décidé de faire une visite afin de découvrir l’île Sentosa.

Il y a quelques options pour aller à l’île Sentosa. Par exemple, on peut faire le bateau, on peut conduire et traverser le pont, ou on peut prendre le téléphérique au dessus du port. Moi, j’ai choisi de prendre le téléphérique, car il semblait plus intéressant. J’ai payé 45 dollares singapouriens ($33 USD) pour un aller-retour, et puis je me suis embarquée sur le car. En fait, pendant mon séjour au Singapour, le téléphérique avait une sorte de promotion Pokémon, avec chaque car ayant des arts de Pokémon dehors et dedans. J’aime bien le Pokémon, du coup il m’a fait ravi!

20240113_092334Le téléphérique Pokémon

15 minutes plus tard, et je suis arrivée à l’île Sentosa. Il y avait du soleil et il faisait hyper chaud pendant que je marchais. L’air était humide aussi, mais en tout cas, l’île est luxuriante et tropicale– c’est comme le Paradis! Le premier stop, c’était au fort Siloso, un ancien fort de 1874 par les anglais. Aujourd’hui, c’est un musée en plein air pour les visiteurs à voir et à apprendre l’histoire du colonialisme. Perso, je ne suis ni fan des musées ni colonialisme, du coup la visite ne m’a pas trop intéressée.

20240113_094123Très tropicale


20240113_101258Au fort Siloso

Ensuite, je suis allée aux plages de l’île Sentosa. J’ai vu la plage Siloso du fort, mais je ne l’ai pas visité. Mais j’ai visité les autres deux plages: Palawan et Tanjong. J’ai passé devant la plage Palawan, et j’ai pris un cocktail (sans alcool) au beach club Tanjong. Les vues de la plage étaient jolies et j’ai bien aimé la couleur de l’eau (turquoise). Après la petite pause, j’ai décidé de prendre le téléphérique pour revenir au continent et alors je suis revenue au Singapour vers 13h00.

20240113_111606Plage Palawan


20240113_112051Plage Palawan


20240113_115716Cocktail à la plage Tanjong


20240113_121614Plage Tanjong

Dès que j’y suis revenue, j’ai pris le bus au hawker centre Old Airport Road. Il est situé un peu loin du centre ville et il est plus du coin. J’ai commandé aux nouilles au boeuf et c’était délicieux. Il a commencé à pleuvoir après le repas, mais en tout cas, j’ai pris le bus au centre ville où je suis allée à l’hôtel Raffles, un hôtel connu pour son histoire, surtout celle d’invention de Singapore Sling, un cocktail alcoolique. Il y avait une queue dès que j’y suis arrivée, mais je n’ai pas attendu trop long. Évidemment, j’ai commandé le Singapore Sling, mais sans alcool (qui coûtait la moitié de la version alcoolique). Ce qui m’a intéressée, c’était des cacahuètes comme les snacks avec la boisson. Je crois qu’il est une tradition, mais j’ai vu beaucoup de clients qui mangaient des cacahuètes et qui déposaient ses coquilles au sol. Un peu étrange (et en désordre), mais fun, je suppose!

20240113_135805Au hawker centre Old Airport Road


20240113_140853Nouilles au boeuf


20240114_114638Hôtel Raffles


20240113_152049Singapore Sling (sans alcool) et cacahuètes

J’ai décidé de revenir à l’hôtel pour me reposer un peu et je suis ressortie le soir (après la pluie) pour prendre le dîner au hawker centre Lau Pa Sat, un autre hawker centre connu au centre ville de Singapore. Il est connu pour Satay Street, où on peut commandé des satays pour déguster. Moi, je n’ai pas pris de satay (car il fallait acheté au moins 10 pièces et ces sont trop pour moi), mais j’ai commandé le Hokkien mee (les nouilles aux crevettes) et les boulles aux poisson et plus des nouilles. Ils étaient richs et lourds, mais très très bons. Rassasiée, je suis revenue à l’hôtel pour me réposer pendant le reste de la nuit.

20240113_183634Au hawker centre Lau Pa Sat


20240113_184311(1)Hokkien mee


20240113_190141Boulles aux poissons et nouilles

Il reste un autre article de mon séjour au Singapour. Stay tuned! 🙂

2 thoughts on “Destination: Singapour (Partie 3)

    1. Je suis d’accord avec vous! Je me suis bien amusée à Sentosa pendant une demi-journée. Il reste un autre article du Singapour, du coup à suivre!

Leave a comment