Destination: Singapour (Partie 1)

Après la Malaisie, je suis allée au Singapour, la dernière destination de mon séjour en Asie du Sud-Est. J’y ai passé trois nuits là-bas, pour explorer cette petite cité-État qui est connue pour l’endroit du film fameux, “Crazy Rich Asians” (l’un de mes films préférés) et pour déguster la cuisine singapourienne (très top). On y va!

Après une nuit à Melaka, j’y suis partie avec mon chauffeur privé vers 10h00 et nous avons passé quatre heures en route au Singapour. Nous avons fait le contrôle à la frontière, et puis je suis arrivée à mon hôtel vers 14h00. Pendant les trois nuits au Singapour, je suis restée dans deux hôtels: j’ai passé une nuit à Marina Bay Sands, qui est hyper connu et extrêmement cher– c’est un hôtel de luxe!

Je suis restée à Marina Bay Sands pendant la première nuit au Singapour. Du coup, je me suis faite enregistrée et puis je suis entrée dans ma chambre– oh là là, elle était hyper chic, trop posh! La chambre était énorme, la salle de bain grande avec une baignore, une douche, et une toilette japonaise! Il y avait beaucoup de choses complémentaires: le thé, les snacks (surtout des chips et des nouilles asiatique, des chocolats, et des pineapple cakes, miam!), et BEAUCOUP d’alcool. Ouf, heureusement, je ne bois plus d’alcool, mais c’était incroyable qu’il y ait de l’alcool gratuite dans la chambre– franchement, c’est dangereux pour quelqu’un qui boit, haha! Et la vue dehors la fenêtre…j’ai vu l’horizon des batîments du Singapour, et c’était la cerise sur le gâteau. Je vous jure que l’hôtel Marina Bay Sands est l’un de meilleur hôtels que je suis restée…tellement!

20240111_141806Ma chambre de Marina Bay Sands

Bref, j’ai déposé mes baggages et je suis sortie pour prendre le MRT (métro) au hawker centre Maxwell pour prendre le déj (j’avais hyper faim!). Le Singapour, c’est connu pour ses hawker centres qui sont des food courts avec beaucoup de stands qui vendent des plats typiques singapouriens. Les plats ne coûtent pas trop chers et il y avait quelques stands qui ont gagné des Michelins pour ses qualités des plats. Moi, j’ai dégusté le Hainanese chicken rice au hawker centre Maxwell qui est un plat simple, mais savoreux et très très bon.

20240111_150759Au hawker centre Maxwell


20240111_151721Hainanese chicken rice

Ensuite, j’ai fait une promenade au bord du port, où j’ai vu des batîments emblématique du Singapour. Par exemple, j’ai vu mon hôtel, Marina Bay Sands, ainsi que le musée ArtScience (la grande fleur), et la statue Merlion. Très pittoresque, et j’ai pris quelques photos de l’environnement avant de continuer la balade au bord de l’eau.

20240111_161629Marina Bay Sands


20240111_161830Le Merlion

Je suis allée à Gardens by the Bay, un grand jardin touristique, où j’ai payé 32 dollars singapouriens ($23 USD) pour visiter le Cloud Forest et le Flower Dome. Moi, je préfère le Cloud Forest, car la chute d’eau était impressionnante, et l’architecture dedans était futuristique et jolie. Le Flower Dome était belle aussi, mais pas aussi impressionnante architecturale que le Cloud Forest. Néanmoins, j’aime les deux.

20240111_165555Cloud Forest


20240111_174128Flower Dome

Après, je suis revenue à Marina Bay Sands où j’ai décidé de voir la piscine à débordement (“infinity pool”), exclusivement pour les clients de Marina Bay Sands. La piscine était jolie, et les vues du port en haut étaient impressionnantes. J’ai commandé un petit snack/dîner au bar là-bas et un cocktail Singapore Sling (sans alcool) pour admirer les vues. Lendemain matin, j’ai nagé dans la piscine (une expérience inoubliable), mais pour l’instant, j’ai juste admirer les vues pendant le soir.

20240111_184101À la piscine à débordement

À 20h00, je suis sortie dehors l’hôtel pour voir Spectra, un spectacle son et lumière devant le Marina Bay Sands. C’était sur l’eau et très impressionnante. Je me suis bien amusée et après le spectacle a terminé, je suis rentrée dans ma chambre pour me réposer (enfin!) afin d’avoir l’énérgie pour explorer plus pendant le reste de mon séjour au Singapour.

20240111_201213Spectra

Plus à venir bientôt. À plus! 🙂

2 thoughts on “Destination: Singapour (Partie 1)

  1. Singapour, encore un autre endroit où il faut que je retourne, cette fois au-delà de l’aéroport. Cette première journée fut déjà remplie de nombreux classiques de Singapour.

    1. Vous n’avez pas visité le Singapour hors de l’aéroport? Il faut visiter! La ville-état est jolie et il vaut la peine pour une visite. Plus des aventures à venir!

Leave a comment