Le fromage en France!!!

Salut, tout le monde!

Aimez-vous le fromage? Vous aimez le manger? Est-ce que vous rêvez en fromage?

Si vous répondez oui, cette poste est pour vous! 🙂

Aujourd’hui, je vais raconter un peu de mon histoire du fromage, ainsi que parler du fromage que j’ai goûté et préféré.

Au début, je n’ai pas aimé le fromage. En fait, quand j’étais petite, je le déteste! Je l’ai trouvé l’odeur dégueulasse et le goût aigre et du coup, je ne l’ai jamais mangé.

Cependant, alors que j’ai grandi, j’ai commencé à apprécier le goût du fromage. J’ai commencé avec la mozzarella, fondue sur le pain, et puis j’ai avancé avec des autres fromages, comme le provolone, l’emmental (en anglais, “Swiss cheese”), et le “Pepper Jack” (je ne sais pas s’il y a un équivalent en anglais, mais quand je l’ai recherché, le dico m’a dit qu’il s’appelle “l’apéricube.” Cependant, c’est just un cube du fromage- pas vraiment un fromage plein).

Récemment, je me suis rendue compte que j’aime le fromage de chèvre! Et oui, c’est un fromage assez fort–aigre et acidulé–mais la texture est crémeuse et on peut le mettre sur n’importe quoi: le pain, la salade, l’omelette- les possibilités sont infinies.

Est-ce que vous connaissez que la France a plus de trois cents fromages différents? Il est incroyable! Ma connaissance de fromage a gonflé quand j’ai passé l’été là-bas; j’exposais à beaucoup de types, car ma mère d’accueil acheterait du fromage tous les jours. Et moi  et ma coloc goûtaient ces fromages différents.

Donc, voici une petite liste des fromages que j’ai essayé en France. Aussi, je vais exprimer les textures et les goûts de chaque type. Bon appétit! 🙂

1. Le Camembert: l’un de mon fromage préféré, la texture est molle et le goût léger et un peu acidulé. Il est préférable qu’on le mange froid, avec du pain ou seul. Dans tous les cas, il est délicieux.

2. Le Brie: très similaire au Camembert, le Brie est mou et doux 😉 La distinction entre les deux est tellement subtle, même si je ne sais pas la différence! Je les ai recherché sur l’Internet pour la découvrir, et j’ai trouvé que le Brie est plus liquide que le Camembert (qui est plus dense). Un autre fait est leurs origines: le Brie est venu d’Île-de-France et le Camembert est venu de Normandy.

3. Le fromage de chèvre: alias juste “le chèvre,” ce fromage est mon fromage préféré. J’adore l’intensité du goût, qui est âcre et acidulé. En fait, je l’ai acheté pour mon appartement à l’université et je l’utilise souvent; je le mets sur presque toutes les choses: la salade, le pain, les pâtes, etc. La combination du chèvre avec des épinards et des oeufs est stupéfiant (alias “mind-blowing,” en anglais).

4. Les “Bleu Cheeses:” cette catégorie est général, car il y a plusieurs types différents des fromages qui ont des veines bleues. Et en fait, je n’aime pas vraiment ce type de fromage. Les types comme le Roquefort ou le gorgonzola sont forts et pues. J’aime le goût fort, mais pas trop fort!

5. Le gruyère: ben, ce n’est pas d’un fromage français: en fait, il est venu de la Suisse, mais il est populaire dans le monde! Donc, les français le mange aussi. Et j’ai réalisé que le gruyère est le seul fromage sur cette liste qui est dur; le reste est moux. Il est utilisé pour les sandwiches ou les pâtes, râpé sur le dernier. En fait, quand j’ai habité en France, je l’ai déjà acheté râpé (j’étais paresseuse!). Il était facile et simple- et assez savoureux.

C’est tout pour des fromages français (et suisse) que j’ai goûté. Avant de partir, voici une photo des fromages qui j’ai pris en France:

Les fromages!
Les fromages!

One thought on “Le fromage en France!!!

Leave a comment