Les endroits que j’aimerais visiter en France

Il y a cinq ans, j’ai écrit cet article dans lequel je liste des endroits que j’ai voulu voir en France. Surtout ceux de la région Normandie où je commençais ma première année de l’enseignement. Cinq ans plus tard et, à part d’avoir visiter tous ce que j’ai listé dans cet article, j’ai visité beaucoup plus de villes en France pendant mon séjour de quatre ans. C’était beaucoup de voyage, mais je ne regrette rien et je suis ravie d’avoir le faire pendant que je pouvais.

Maintenant, je suis chez moi aux États-Unis après avoir quitté la France indéfinitivement l’année dernière. Et maintenant, avec le virus COVID-19, le voyage n’est plus possible…mais en tout cas, je continue à rêver de revenir en France un jour, parce que je n’avais pas eu l’occasion de voir tous ce que j’ai voulu voir, même après quatre ans.

Je partage mon nouveau liste des endroits que j’aimerais visiter en France dès que je pourrai voyager encore. Ces endroits sont partout, du nord au sud du pays. Si vous avez déjà visité ces endroits, j’aimerais savoir ce qu’on peut faire là-bas, du coup, n’hésitez pas à donner des recommandations dans le commentaire. Bon, c’est parti! 🙂

Les endroits que j’aimerais visiter en France

1. Les Gorges du Verdon

Visiter les gorges du Verdon : choses à faire, villages à voir & où dormir
Source: Voyage Way

2. Saint-Cirq-Lapopie

Saint-Cirq-Lapopie, plus beau village de France
Source: Tourisme Lot

3. Collioure

Les 12 plus beaux villages autour de Collioure
Source: Generation Voyage

4. Cordes-sur-Ciel

Un peut plus loin – lescapadefiacoise.ordilan.com
Source: Ordilan

5. Château de la Roche

Château de La Roche in Saint-Priest-la-Roche, France | Sygic Travel
Source: Sygic Travel

6. Les Baux-de-Provence

Carrières de Lumières - Site officiel - gérées par Culturespaces
Source: carrieres-lumieres.com

7. Château de Chantilly

Our spaces - Domaine de Chantilly
Source: Domaine de Chantilly

8. Sainte-Croix-en-Jarez

Chartreuse de Sainte Croix en Jarez : Séances, tarifs et réservation de la  visite guidée — MesSortiesCulture
Source: MesSortiesCulture

9. Île de Ré

The Tranquil Ile de Ré
Source: France Today

10. Lascaux

Snohetta: Lascaux IV International cave art centre | Floornature
Source: Floornature

*bonus* Lyons-la-Forêt

Visit Lyons-la-Forêt - Normandy Tourism, France
Source: Normandy Tourism

Voulez-vous aller où en France? Dites-le-moi! 😀

2 thoughts on “Les endroits que j’aimerais visiter en France

  1. Sainte-Croix-en-Jarez es une des “plus beaux villages de France” ☺️ Quand j’ai habité à Lyon, j’ai fait une randonnée dans le parc naturel régional du Pilat entre Saint-Chamond et Rive de Gier. Je n’ai pas passé beaucoup de temps à Sainte-Croix-en-Jarez, mais le village était beau c’est sûr!

    1. J’ai habité dans la région lyonnaise pendant deux ans, et ça me tue que je n’aie pas visité la Sainte-Croix-en-Jarez! Il est super que tu aies eu l’occasion d’y aller; j’imagine que tu t’es amusée!

Leave a comment